- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Comment éviter que votre smartphone devienne un zoo de spywares
Quelques fois, un site qui semble être entièrement innocent et avec une bonne réputation peut être dangereux ; les criminels peuvent trouver et exploiter une vulnérabilité. Par exemple, ils peuvent utiliser le site pour des attaques drive-by, qui font que chaque visiteur télécharge automatiquement, mais involontairement, un fichier dès qu’il entre sur le site. Par exemple, les utilisateurs d’Android qui sont intéressés par les événements actuels qui ont lieu au Moyen-Orient risquent de recevoir toute une ménagerie, le spyware ZooPark, sur leurs téléphones.
Kaspersky Lab a suivi ce malware depuis 2015, et il a appris une multitude de nouveaux pièges au cours de ces dernières années. La version actuelle de ce cheval de Troie, qui est la quatrième, peut voler presque toutes les informations de votre smartphone, des contacts à votre journal d’appels mais aussi les informations que vous saisissez sur votre clavier. Voici la liste des données que ZooPark peut collecter et envoyer à ses propriétaires :
Contacts
Information sur le compte d’utilisateur
Historique d’appels
Enregistrements des appels audios
SMS
Favoris et historique du navigateur
Historique de recherche du navigateur
Localisation du dispositif
Informations sur le dispositif
Informations sur les applications installées
Tous les documents stockés sur une carte mémoire
Documents stockés dans le dispositif
Informations saisies en utilisant le clavier tactile de l’écran
Informations du presse-papiers
Données stockées par les applications (par exemple, les données des applications de messagerie comme Telegram, WhatsApp et IMO, ou le navigateur Chrome)
De plus, ZooPark peut faire des captures d’écran, prendre des photos et enregistrer des vidéos sur demande. Par exemple, il peut prendre une photo en utilisant l’appareil photo frontal du propriétaire du téléphone et l’envoyer à son centre de commandement.
Les bêtes malware et où les trouver
Le spyware Trojan ZooPark est utilisé pour réaliser des attaques ciblées. En d’autres termes, il n’est pas envoyé au hasard pour piéger n’importe quelle personne. Il vise une audience spécifique. Comme nous l’avons dit, les criminels qui se cachent derrière ZooPark visent les personnes intéressées par des sujets spécifiques ; dans ce cas, la politique au Moyen-Orient.
ZooPark se diffusent par deux canaux : les drive-by downloads et Telegram. Dans ce dernier cas, par exemple, les criminels ont proposé une application sur Telegram pour voter sur le référendum sur l’indépendance du Kurdistan.
Les malfaiteurs piratent également certaines ressources web qui sont populaires dans certains pays ou milieux, en faisant en sorte que les visiteurs téléchargent automatiquement une application infectée qui semble pourtant utile ; par exemple, une application officielle d’actualités. Enfin, dans certains cas, le malware prétend être un messager « tout-en-un ». Pour avoir plus d’informations sur les aspects techniques de ZooPark, veuillez lire cet article publié sur Securelist.
N’achetez pas un zoo
Afin d’éviter de tomber dans les pièges de ces dangereux spywares, souvenez-vous de quelques règles qui vont vous aider à sécuriser votre vie virtuelle :
Ne téléchargez les applications que depuis des sources fiables. Encore mieux, utilisez les paramètres de votre dispositif pour désactiver la possibilité d’installer les programmes de boutiques tierces.
Mettez à jour votre système d’exploitation et vos applications dès que les mises à jour sont disponibles. De nombreux problèmes de sécurité peuvent être résolus en installant la dernière version des logiciels.
Utilisez un logiciel antivirus pour mobile afin de bloquer les liens et applications suspects. Kaspersky Internet Security pour Android détecte et neutralise ZooPark.
BOSE 063404 pour BOSE SOUNDLINK Mini I Series
BOSE 404600 pour Bose SOUNDLINK I II III
ASUS C11P1502 pour ASUS ZENPAD 10 Z300C Z300CL Z300CG 10.1
MSI BTY-M6H pour MSI GE62 GE72 GP62 PE60 PE70
LENOVO BL253 pour Lenovo A2010 A2800-D A3600d
HP 789609-001 pour HP Pavilion X2 10-K010NR