- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Android Q s’appelle Android 10 : c’est officiel, Google est privé de dessertAndroid Q s’appelle Android 10 : c’est officiel, Google est privé de dessert
Android 10 est le nom officiel de la prochaine version majeure de l’OS mobile de Google. La firme de Mountain View met fin aux noms de desserts, un système jugé trop compliqué à comprendre pour les consommateurs. Le logo et l’identité visuelle d’Android ont aussi été modifiés.
Oubliez Android 10 Q, dites plutôt Android 10 tout court. Google a publié une note de blog signée de Sameer Samat, vice-président du management produit pour Android, dans laquelle on nous explique une refonte de l’identité d’Android. Avec pour commencer donc ce changement de stratégie pour le nom : fini les noms de desserts, on reste à des numéros pour des fins de clarté. La tarte (Pie) d’Android 9 est donc la dernière gourmandise accolée à Android.
Android 10 : les noms de dessert, c’est fini
« Notre équipe d’ingénieurs a toujours utilisé des noms de code internes pour chaque version d’Android, basés sur des friandises ou des desserts savoureux, en suivant l’ordre alphabétique. Cette convention de nommage est aussi devenue une partie amusante de la sortie auprès du public. Mais au fil des ans, nous avons entendu dire que les noms n’étaient pas toujours compris par tous les membres de la communauté à l’international », explique Sameer Samat. Il prend l’exemple d’Android Lollipop, qui a posé problème dans certaines régions où le « L » et le « R » se prononcent de la même manière. Certains pouvaient alors ne pas comprendre qu’il s’agissait de la version d’Android suivant KitKat. « Cela est encore plus difficile pour les nouveaux utilisateurs d’Android, qui ne connaissent pas bien la convention de nommage, de savoir si leur téléphone est sous la dernière version » de l’OS mobile, poursuit-il.
Lire aussi : Android 10 : nouveautés et tout ce qu’il faut savoir sur la mise à jour majeure
« En tant que système d’exploitation mondial, il est important que ces noms soient clairs et accessibles à tous dans le monde », estime Google. Si les noms sponsorisés par des marques comme KitKat et Oreo sont faciles à appréhender, d’autres ont été plus complexes à comprendre selon les langues et cultures. Avec Android 9, il faut par exemple connaître le mot anglais « Pie » pour comprendre. Et dans certaines régions, Pie désigne plus souvent des plats salés qu’un dessert. Et pour Marshmallow, la firme de Mountain View s’est rendue compte qu’il s’agit d’une sucrerie très populaire aux États-Unis mais inconnue dans certaines zones du monde.
Android change de logo
Google annonce aussi une nouvelle identité visuelle pour Android (voir image en fin d’article). L’ancienne remontait à 2014 et on avait besoin d’un petit coup de frais pour avoir un branding plus moderne. Le petit robot est toujours là mais on ne voit plus que sa tête, son corps a disparu. On passe aussi d’un vert pâle proche du caca d’oie à un vert bien plus foncé. Enfin, le mot « Android » du logo n’est plus vert mais noir. Il est ainsi plus lisible, notamment pour les individus
qui ont des troubles de la vue. Alors, qu’en pensez-vous ?