- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Un avion spatial de l’US Air Force bat le record passé en orbite
Un mystérieux avion spatial a battu le record d'un avion en orbite. Mais on ignore encore la fonction de celui-ci.
Un mystérieux avion de l'US Air Force vient de battre le record de temps passé en orbite terrestre. Nommé X-37B l'avion spatial a passé un total de 719 jours en orbite. Il s'agit de la 5ème mission de "l'Orbital Test Vehicle 5" (OTV-5). C'est le record de la mission précédente qui a été battu, OTV-4 avait duré exactement 717 jours, 20 heures et 42 minutes en orbite. Conçu pour y rester "seulement" 270 jours, ce programme de l'US Air Force dépasse toutes leurs espérances.
Lancé à bord d'une fusée Falcon 9 de SpaceX le 7 septembre 2017, la raison de sa mise en orbite est encore inconnue. L'US Air Force n'a pas souhaité rentrer dans les détails de la mission de X-37B, mais voilà ce que l'on peut en dire.
On sait que l'avion spatial possède des panneaux solaires qui lui permettent de fonctionner une fois en orbite et que Boeing a participé au développement d'au moins deux versions de cet avion. L'Air Force a déclaré que des recherches sur la réutilisabilité de vaisseaux spatiaux faisait partie de la mission, afin de préparer le futur de l'exploration spatiale.
LES RUMEURS
Comme l'US Air Force ne dévoile pas l'intégralité des enjeux de la mission de cet avion spatial, cela a déclenché quelques rumeurs. D'après certains, ils pourrait être en train de tester un système de propulsion qui ne dépend pas sur du carburant fuel. Appelé EM Drive, cette piste aurait déjà été étudiée par la NASA. D'autres pensent que X-37B à des fins de surveillance ou de développement d'armes mais sur l'Air Force avait indiqué en 2010 que ce programme n'était pas dans un but offensif.