- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
L’IFA, le rendez-vous manqué du tech
Le salon des nouvelles technologies ouvrira ses portes le 6 septembre, à Berlin.
S’il y a 5 ans, l’IFA était l’un des salons incontournables pour tous les géants du tech, rares sont aujourd’hui les constructeurs à encore y donner rendez-vous à la presse. Gigantesque succès populaire, le salon a toutefois perdu de son intérêt pour les clients business, s’ancrant toujours davantage dans le local.
Après Samsung, c’était ainsi au tour du géant chinois Huawei de prendre ses distances avec le salon l’an dernier. Comme son rival coréen, Huawei ne réserve plus d’annonce majeure pour sa keynote à l’IFA. Les flagships sont désormais présentés lors d’événements dédiés.
Il faut dire que le timing des dernières éditions a largement contribué à l’exode des géants du tech. Confronté à la keynote annuelle d’Apple, au cours de laquelle l’entreprise américaine présente ses nouveaux iPhone, l’IFA a de plus en plus tendance à être relégué au second plan par la presse. L’abandon progressif de l’événement par les deux géants chinois témoigne d’une tendance généralisée. Car aujourd’hui, seuls les plus petits constructeurs assurent encore le show.
Un rapide coup d’œil dans l’agenda suffit à confirmer la tendance : il n’y cette année strictement rien d’excitant à attendre du salon, pas une annonce majeure de produit, ni de présentation d’une technologie innovante. Le casting des keynotes ne donne guère plus envie avec la présence d’une seule pointure, le bien aimé Richard Yu, PDG de Huawei. Face au Mobile World Congress de Barcelone – le grand salon du mobile -, l’IFA fait désormais pâle figure.
Si le salon permettra toujours de prendre le pouls sur les dernières tendances du marché en Europe, son positionnement très grand public lui a retiré une certaine aura. La plupart des marques qui y seront présentes ont d’ailleurs déjà annoncé leur catalogue de nouveautés en amont du salon. Le show n’est désormais plus utilisé que pour une seule raison : vendre ses produits aux consommateurs allemands et potentiellement attirer le regard d’un distributeur local.