- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Les likes pourraient bientôt disparaître de Facebook
Facebook est en train de tester la disparition des likes sur son réseau social.
L’objectif de ce test est de voir si la disparition des likes rendrait les utilisateurs de Facebook « plus heureux ». Depuis la création de Facebook, la mention « J’aime » permet aux utilisateurs de montrer leur approbation à des contenus publiés sur le réseau social. Devenus une part intégrante de l’expérience Facebook, les likes ont fait l’objet de nombreuses études afin de déterminer quels impacts ils avaient sur le moral des utilisateurs.
Ils peuvent avoir un effet pervers sur celui qui le reçoit puisque cette forme d’interaction entraine une certaine dépendance. En cas d’absence de like, les utilisateurs peuvent également se sentir abandonnés ou jugés par leurs amis Facebook. C’est pourquoi le réseau social de Mark Zuckerberg chercherait à réduire cette pression sociale en cachant le nombre de « J’aime ». Ainsi, les utilisateurs n’auront plus l’impression de devoir recevoir l’approbation des autres internautes et se sentiront plus « libres ».
Une stratégie que l’entreprise de Mark Zuckerberg a déjà testée sur une autre plateforme dont elle est propriétaire, Instagram. Dans le cas de Facebook, ces tests – décelés par la chercheuse Jane Manchun Wong dans le code de l’application – seraient l’occasion pour le réseau social de tenter de récupérer des utilisateurs. En effet, depuis quelque temps, le réseau social ne séduit plus autant les internautes qui se tournent vers d’autres plateformes.
La chercheuse Jane Manchun Wong a indiqué sur son blog qu’« en cachant les nombres de réactions à qui que ce soit d’autre que le créateur de la publication, les utilisateurs pourraient se sentir moins inquiets de la popularité perçue de leur contenu ». Elle souligne également qu’« il a été démontré dans de nombreux articles que l’utilisation des médias sociaux pouvait avoir une influence sur la santé mentale, notamment en provoquant dépression et anxiété ».
À l’image d’Instagram, le fait que Facebook teste effectivement la disparition du nombre de likes des publications ne signifie pas que cela deviendra effectif un jour. Pourtant, on peut imaginer que cela aurait probablement des effets positifs sur l’expérience des utilisateurs.