- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Test – MXGP 2019 : une cuvée savoureuse
Le studio italien Milestone revient avec un nouvel opus de sa franchise MXGP. Après le très bon MXGP Pro en 2018, place donc à une cuvée 2019 qui est presqu'en tous points supérieure à la précédente.
Après avoir trainé dans la boue avec plusieurs titres en dessus de tout, le studio italien Milestone a réussi à reprendre du poil de la bête et à revenir sur les chapeaux de roues avec MXGP Pro, l'année dernière. Le studio avait démontré ses talents avec cet opus, mais une question se pose : Milestone a-t-il les épaules assez solides pour continuer sur sa lancée ? Avec son cinquième épisode centré sur le championnat MXGP, le studio prouve en tout cas qu'il est toujours sur la bonne voie.
Il y en a pour tous les goûts
Dès les premiers instants sur MXGP 2019, on se rend compte que le jeu laisse désormais une très grande liberté au joueur. En plus de la personnalisation physique de son coureur, de son choix de moto et de sponsor/équipe, le joueur peut également décider du mode des courses ; Standard ou Avancé.
Comme on peut s'y attendre, le premier se veut plus accessible et traditionnel, alors que le second s'adresse aux puristes du genre qui n'ont pas peur d'essuyer un peu de boue sur leur bécane.
En tant que licence officielle du Championnat du monde de MXGP, le jeu ne sort malheureusement pas trop des sentiers battus et reprend fidèlement tous les coureurs, circuits et motos que l'on retrouve dans le championnat. Si la fidélité est une bonne chose et que Milestone réussit parfaitement à ce niveau, on regrette tout de même l'absence d'un vrai mode carrière avec un scénario propre. Rien ne vient réellement lier les courses, on les enchaîne simplement.
Une expérience plus vraie que nature
L'expérience MXGP 2019 est incroyable tant le jeu transpire de réalisme. Les amateurs de motocross y trouveront forcément leur compte et les novices ne pourront être qu'impressionnés face à tant d'authenticité. Évidemment, nous ne sommes pas face à un simple jeu de moto, mais bien à une compétition de motocross ce qui implique donc des virages serrés, des sauts, des terrains accidentés et surtout, beaucoup de boue. Arriver à rester sur sa bécane relève d'un véritable exploit.
Les sensations sont en tout cas très impressionnantes, bien que les chutes soient nombreuses. Il ne faut pas tarder et se relever pour reprendre la course et ne pas prendre du retard sur les autres coureurs. Ceux-ci se montrent d'ailleurs tout aussi réalistes dans leur comportement. Milestone a fait un travail appréciable sur l'IA qui confère aux coureurs un comportement presqu'humain. Les collisions et les coups de coude pour s'imposer à la première place ne démontrent plus un profond décalage avec le joueur comme ce fut le cas sur d'autres titres de la licence.
Les vrais fans de motocross seront ravis de pouvoir personnaliser leur bécane de fond en comble, que ça soit au niveau de la suspension, du rapport de transmission, de la réponse du freinage et compagnie. Ils pourront également opter pour une version modulaire ou agressive des composantes techniques de leur bécane. Ces modifications seront possibles avant chaque nouvelle course, de quoi laisser le joueur réadapter son engin en fonction de son expérience après avoir testé certains réglages.
Mais la bécane ne fera pas tout. En effet, qui dit motocross, dit terrain accidenté. À chaque passage d'une moto, les sillons dans la boue se redessinent, devenant de véritable piège pour les coureurs. Les crevasses de boue sont particulièrement bien modélisées et il faudra impérativement les prendre en compte pour ne pas perdre inutilement de la vitesse ou se retrouver expédié dans les (très jolis) décors.
Au-delà du terrain, les caractéristiques du circuit mettront également le joueur à l'épreuve avec des bosses, des sauts, des tournants serrés. Tout est fait pour compliquer la vie aux coureurs, mais les vrais adeptes de motocross ne s'en plaindront pas. Cerise sur le gâteau, les caprices de la météo viennent ajouter un peu de challenge à la compétition déjà bien exigeante. Et pour ceux qui souhaitent revivre leurs exploits, MXGP 2019 intègre un système de rebobinage et arrêt sur image.
Place aux circuits personnalisés