- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Test – The Walking Dead Telltale Definitive Series : virée au pays des zombiesTest – The Walking Dead Telltale Definitive Series : virée au pays des zombies
Si la saga des Walking Dead a touché à sa fin dans l'univers des jeux vidéo, Skybound Games est bien décidé à rentabiliser son investissement. Le studio de développement livre – après avoir bouclé l'ultime saison de la série – une compilation rassemblant l'intégrale de The Walking Dead.
Porte-étendard de Telltale Games en son temps, la série The Walking Dead aura connu au total quatre saisons et deux spin-off, avant d'arriver à son terme. La fin de l'aventure se sera faite dans la douleur, avec la fermeture du studio de développement. Heureusement, un autre studio de développement s'était présenté pour sauver le projet et avait terminé l'ultime saison de la série pour permettre aux fans de réexplorer la franchise. Le résultat était plutôt satisfaisant.
Sans surprise, Skybound Games rebondit sur le succès de cette ultime saison et nous livre aujourd'hui une intégrale qui permettra aux fans de la série de redécouvrir les 23 épisodes du jeu vidéo.
Niveau contenu, on retrouve donc les quatre saisons de la série, mais également le spin-off sur le personnage de Michonne et le DLC 400 Days. Au total, cela représente tout de même près de 50 heures de jeu, en ligne droite. Un contenu bien généreux, pour un tarif qui reste très compétitif. Il ne faudra en effet débourser que 49,99€ pour mettre la main sur l'intégrale de la série.
Ceci étant dit, il ne fait aucun doute que toutes les saisons du jeu ne se valent pas. Les 2 premières saisons de The Walking Dead ont par exemple bien mal vieilli – normal puisqu'elles datent de l'ère de la Xbox 360 et de la PS3. On regrettera toutefois que les jeux n'aient subi aucun lifting. Cette réédition aurait pu être l'occasion pour le studio d'ajouter quelques assets voir de corriger certains éléments du jeu.
Pour autant, difficile de reprocher à une intégrale de ne pas avoir mis à nouveau l'intégral du contenu. Retravailler les premières saisons de la série aurait nécessité un très gros travail des graphistes.
On notera au passage que cette intégrale est une petite mine d'or pour les passionnés de la série puisqu'elle compte plus de 10h de commentaires des développeurs, est livrée avec un documentaire sur les coulisses du jeu et ajoute un nouvel effet visuel – graphic black – lequel retravaille entièrement la luminosité pour rendre l'expérience encore plus immersive et plus en accord avec l'univers graphique des comics. Déjà présent dans L'ultime saison, le bonus est désormais activable pour l'intégralité des épisodes répartis sur les presque 6 saisons du jeu.
Pour le reste, il ne faudra pas s'attendre à de grosses surprises. Ceux qui avaient déjà parcouru les premières saisons n'auront que peu d'intérêt à se replonger dans cette compilation puisque le contenu n'a pas évolué. L'aventure narrative de Telltale se déguste toujours aussi bien, à la façon d'une série télévisée. Le joueur est ici plus spectateur que partie intégrante de l'histoire, la majorité des choix étant posés à travers des dialogues. A condition de ne pas être allergique à cette formule, difficile donc de ne pas être séduit. D'autant plus qu'aux côtés de Batman, The Walking Dead reste l'une des plus belles réussites du studio.