- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Netflix cartonne en France avec 6 millions d’abonnés
En un peu plus de 6 mois, la plateforme a séduit un million d'utilisateurs français de plus.
Alors que certains s'inquiètent de l'impact qu'aura l'arrivée de nouvelles plateformes de streaming – Disney + et Apple TV + – sur Netflix, il semblerait que ce dernier ait encore de beaux jours devant lui. En tout cas en France. En effet, comme le révèle le Figaro, Netflix comptabilise 6 millions d'abonnés français à ce jour.
C'est un million de plus d'abonnés qu'en février dernier, soit une hausse de 16 % en seulement 7 mois. À l'époque, le Figaro annonçait déjà 5 millions d'abonnés à Netflix dans l'hexagone.
Cette croissance est significative pour Netflix puisque la France est un pays stratégique pour la plateforme de streaming. Bien que Netflix ne communique pas de données précises, plusieurs sources ont affirmé à Numerama que l'hexagone était l'un des pays où Netflix était le plus populaire en Europe.
Au-delà du succès au niveau des abonnés, la France est avant tout un lieu privilégié pour Netflix car le pays est très intéressant en matière d'investissement financier et culturel. C'est pourquoi la plateforme de streaming prépare plusieurs dizaines de contenus dans l'hexagone. « Nous investissons plus dans les contenus français parce qu'ils voyagent mieux », a expliqué Reed Hastings, le patron de Netflix, au Figaro.
Cette hausse du nombre d'abonnés français vient contrebalancer la petite baisse d'abonnés enregistrée aux États-Unis. En effet, en juillet dernier, Netflix enregistrait pour la première fois une chute de ses abonnés américains. Une situation qui s'explique en partie par la hausse des tarifs du service, mais aussi par la saturation naturelle du marché puisque Netflix comptabilise 60 millions d'abonnés aux États-Unis pour seulement 83 millions de foyers américains.