- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
WhatsApp : la fonction de suppression de message ne fonctionne pas toujoursWhatsApp : la fonction de suppression de message ne fonctionne pas toujours
Sur iPhone, la fonction « supprimer pour tout le monde » ne serait pas aussi efficace qu'il n'y parait.
Depuis 2017, l'application de messagerie WhatsApp offre la possibilité à ses utilisateurs de rectifier l'envoi d'un message ou d'un fichier multimédia en le supprimant. Un outil intéressant qui permet de se rétracter ou de corriger une erreur. Malheureusement, il semblerait que la fonction « Supprimer pour tout le monde » ne fonctionne pas toujours.
En effet, le chercheur en cybersécurité Shitesh Sachan a découvert et raconté à The Hacker News que les utilisateurs de l'application n'étaient pas tous logés à la même enseigne en fonction de leur smartphone. L'outil de suppression de message ou de fichier multimédia ne fonctionnerait tout simplement pas totalement sur iPhone.
Lorsqu'un utilisateur reçoit une photo ou une vidéo sur WhatsApp, celles-ci sont – par défaut – automatiquement sauvegardées dans l'app Galerie sur Android et dans Pellicule sur iPhone. En ayant recours à l'outil de suppression de l'application de messagerie, le fichier multimédia est bien effacé de WhatsApp et de la Galerie sur Android. En revanche, sur iPhone, le fichier est toujours disponible depuis l'application Pellicule.
Après avoir constaté le problème, le chercheur en cybersécurité a contacté WhatsApp pour comprendre l'origine de la faille. La réponse de l'application de messagerie a été plutôt étonnante puisque l'entreprise a indiqué qu'elle n'était pas responsable et qu'elle ne comptait pas résoudre le problème dans l'immédiat. Un porte-parole de l'application a précisé que « la fonctionnalité de suppression pour tous a pour but de retirer un message et il n'y a aucune garantie que le média (ou le message) sera effacé de manière permanente. L'implémentation [de cette fonctionnalité] vise la présence du message dans WhatsApp ».
Dans le cas de l'iPhone, l'outil « Supprimer pour tout le monde » est partiellement mensonger. Pour que l'outil soit pleinement efficace, il faut que l'option de sauvegarde automatique des fichiers multimédias soit désactivée.
Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres de l'application, onglet Discussions et désactivez « Visibilité des médias ».