- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Instagram va bloquer certains contenus publicitaires pour les mineurs
Le réseau social vient d'annoncer la mise en place de restrictions d'âge pour les publications promouvant des produits détox, des régimes alimentaires et des actes de chirurgie esthétique.
Depuis quelques années, le nombre de placements de produits a explosé sur Instagram. Des publicités plus ou moins masquées pour des produits qui ne sont pas forcément pour tous les âges. Après avoir été la cible de nombreuses critiques à ce sujet, Instagram a décidé d'agir. Dorénavant, certains types de publications ne seront plus visibles par les utilisateurs mineurs.
Cette nouvelle politique vise principalement les contenus rémunérés promouvant des produits miracles minceurs et détox. Les publications incitant à l'achat ou comportant un prix seront également cachées aux utilisateurs de moins de 18 ans.
« À partir d'aujourd'hui, nous mettons en œuvre une nouvelle politique pour restreindre et supprimer les publications à propos de produits amaigrissants et de chirurgies esthétiques sur Instagram et Facebook », a twitté le directeur d'Instagram, Adam Mosseri. « Nous voulons qu'Instagram soit un environnement positif pour tout le monde qui l'utilise », a déclaré Emma Collins, la responsable des politiques publiques du réseau social. « Cette politique s'inscrit dans nos efforts continus visant à réduire la pression que les gens peuvent parfois ressentir en utilisant les réseaux sociaux », a-t-elle ajouté.
Un changement de politique qui intervient après la mobilisation de nombreuses personnes contre ce type de publications, dont l'actrice Jameela Jamil qui réclamait de telles mesures depuis plus d'un an. Elle avait d'ailleurs lancé une pétition sur la toile « stop à la promotion par les célébrités de produits diététiques toxiques sur les réseaux sociaux », rappelle Le Figaro. La pétition a récolté plus de 240.000 signatures.
Les produits amincissant soi-disant miracles ne sont pas les seuls contenus promotionnels à être pointés du doigt. Les publications sponsorisées ne semblent pas faire l'objet d'une réglementation particulière. C'est ainsi que certaines célébrités et autres personnalités plus ou moins influentes d'Instagram font la promotion de boissons alcoolisées sur le réseau social sans restriction pour les utilisateurs mineurs.