- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Yahoo change son logo
En procédant à une modernisation de son logo, Yahoo tente désespérément d'attirer l'attention sur lui.
Cela faisait bien longtemps qu'on n'avait pas entendu parler de Yahoo, pourtant l'entreprise n'a pas dit son dernier mot pour revenir sur le devant de la scène. C'est ainsi qu'elle dévoile un nouveau logo, censé attirer l'attention sur elle et ses nombreux services.
Sur le blog du designer à l'origine du logo, l'entreprise donne le ton : « une identité renouvelée pour le service web emblématique capture la personnalité exubérante de la marque et la réinvente pour l'avenir ». Très populaire au début des années 2000 – en 2004, Yahoo! avait été le site web le plus visité de l'année –, l'entreprise a connu des moments difficiles à la fin de cette décennie. Au début des années 2010, un important travail de modernisation a été fait pour relancer la machine, notamment avec l'acquisition de Tumblr et Flickr, mais le succès a été relativement mitigé. Avec ce nouveau logo, Yahoo tente une nouvelle fois de relancer la vapeur.
Développé en collaboration avec Pentagram, une entreprise spécialisée dans le design qui a notamment travaillé sur le logo de Citybank, le nouveau logo prend forme sur un fond violet des plus pétillants. Quant à sa police d'écriture, elle se veut plus moderne avec le traditionnel point d'exclamation un peu plus loufoque que le reste.
Pentagram explique s'être rapproché du design originel de 1996 pour concevoir le nouveau logo. « Le "y" et le "!" du logo sont tous deux placés à un angle de 22,5 degrés [avec] une inclinaison en avant suggérant un sentiment d'élan et d'excitation », peut-on lire sur le site du designer.
Des nouveautés à venir
L'arrivée de ce nouveau design correspond également – comme le souligne Pentagram – au lancement prochain de nouveaux services signés Yahoo. L'entreprise de design souligne également que l'application Yahoo Mail a été repensée en profondeur.
Parmi les nouveautés, il est question d'une interface personnalisable du navigateur web Yahoo, grâce à l'application de filtres. Ceux-ci permettront aux internautes de sélectionner ce qu'ils veulent voir ou non sur le navigateur. Quant aux autres nouveautés, elles seront dévoilées dans le courant des prochains mois.