- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Canal+ a perdu 167 00 abonnés et ça ne va pas s’arranger
Canal+ annonce avoir perdu 167 00 abonnés depuis le début de l’année en France. Les raisons sont nombreuses : une concurrence plus nombreuse et plus féroce, mais aussi des règlementations qui le pénalisent.
Le pionnier de la télévision française est en difficultés. Créée le 4 novembre 1984 avec 181 000 abonnés, la chaîne Canal + s’est développée dans un marché de quasi-monopole. Et puis sont arrivés des concurrents puissants et mondialisés : beIN, Netflix, Amazon et d’autres encore. Aujourd’hui, suite au rachat du groupe M7, qui lui rapporte 3 millions d’abonnés supplémentaires, le groupe Canal comptera, dans une trentaine de pays, 20 millions d’abonnés, et emploiera plus de 7 000 personnes.
Mais c’est en France que Canal + a des difficultés. Jean-Christophe Thiery, président du conseil de surveillance du groupe Canal+, annonce dans une tribune parue dans Les Échos une perte de 68 000 abonnés durant le deuxième trimestre, qui vient s’ajouter 99 000 abonnés disparus pendant le premier trimestre. Les chiffres du troisième trimestre devraient être similaires. Canal + assiste à une fuite massive de ses abonnés aussi bien en autodistribution qu’avec les partenariats noués avec Free, Orange et Bouygues.