- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Facebook pourrait retirer le nombre de likes sous les publications
Le réseau social réalise actuellement des tests sur la version australienne de sa plateforme.
Facebook pourrait bien introduire un petit changement sur sa plateforme. Petit par la taille, ce changement pourrait cependant avoir de grandes répercussions sur ses utilisateurs. Comme l'avait déjà décelé la chercheuse Jane Manchun Wong, Facebook serait en train de plancher sur la disparition du compteur de likes sous les publications.
Le réseau social aurait entamé des tests depuis plusieurs mois déjà dans divers pays. « Nous effectuons un test limité dans lequel le nombre de visionnages de type vidéo, de réactions et de vidéos est privé sur Facebook », avait expliqué un porte-parole de Facebook à TechCrunch en avril dernier.
À l'époque déjà, Facebook affirmait que l'objectif de ces tests était de savoir si la disparition du nombre de likes rendait ses utilisateurs plus « heureux » ou en tout cas plus à l'aise pour s'exprimer sur la plateforme.
L'entreprise de Mark Zuckerberg avait déjà réalisé ce genre de test sur Instagram dont elle est la propriétaire. Là aussi, l'objectif était de voir si cela rendait les utilisateurs de l'application plus heureux grâce à la disparition de la pression sociale que représentent les likes.
Les likes, une source de pression sociale importante
En effet, les likes sont aujourd'hui une forme d'approbation de la société recherchée par bon nombre d'internautes que ça soit sur Facebook, Instagram ou Twitter, et ce, parfois de manière inconsciente. En l'absence de like ou d'un nombre jugé insuffisant, les internautes peuvent se sentir mal dans leur peau ou désapprouvés par leurs amis.
Mais la disparition des likes ne serait pas forcément la solution idéale pour pallier le problème. Selon certains spécialistes de la question, la disparition des likes ne supprimerait pas la pression sociale.
Il est évident que le réel objectif de ses tests est de trouver le meilleur moyen de fidéliser les utilisateurs, avec ou sans like, plutôt que de les rendre effectivement heureux ou libérés de toute pression sociale.