- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Test – NHL 20 : un grand cru
Après un NHL 19 particulièrement séduisant, Electronic Arts poursuit sur sa lancée et nous livre une édition 2020 qui se rapproche un peu plus de la perfection… Une bonne raison de craquer?
Après un excellent Madden NFL 20, et en attendant FIFA 20, Electronic Arts nous livre sa cuvée 2020 de la série des NHL. Attendue au tournant, après un épisode 2019 particulièrement séduisant, NHL 20 n’apporte pourtant aucune nouveauté majeure. EA Sports n’a pratiquement pas touché au gameplay de son jeu ni à son esthétique. D’entrée de jeu, on remarquera qu’un gouffre sépare cet épisode des autres titres du catalogue EA Sports. Et pour cause, puisqu’EA Games a choisi de continuer à utiliser l’ancien moteur graphique de la franchise, alors que tous les autres titres EA Games sont passés sous le moteur Frostbite. Le résultat est pour le moins décevant.
Si les ralentis ont été retravaillés pour proposer une meilleur immersion, le rendu des visages, les animations et les effets visuels n’impressionnent plus. Certes, NHL 20 n’est pas “laid”, mais il est loin d’être au goût du jour et surtout, il n’impressionne plus comme par le passé.
Pour autant, passer à côté de cette cuvée 2020 serait une grossière erreur. EA Sports a certes laissé de côté la réalisation graphique, mais l’a fait pour une raison. Les développeurs du jeu ont préféré concentrer leurs efforts sur le contenu du titre. Si le mode franchise n’a pas beaucoup évolué, il intègre quelques jolies améliorations avec l’introduction de bonus et malus pour les joueurs qui matchent ou ne matchent pas avec le style de jeu du coach – avec forcément un très gros impact sur le recrutement de joueurs -, de nouveaux points d’aptitudes pour les entraîneurs et plus d’options encore dans le recrutement de talents. Le mode solo de NHL 20 est ultra-complet et cette cuvée 2020, si elle ne réinvente pas la roue, va beaucoup plus loin dans les détails.
Bien sûr, le contenu est très américanisé. Mais on trouve tout de même quelques équipes européennes et il est même possible de participer à la Ligue des Champions!
Ceux qui veulent une expérience de jeu différente se tourneront vers le mode de jeu World of Chel, mode de jeu alternatif qui propose des matchs en 3 contre 3 sur des lacs gelés où tous les coups sont permis. Le mode de jeu a été entièrement retravaillé avec un vrai mode carrière et des éléments à débloquer pour une expérience de jeu beaucoup plus riche.
Autre nouveauté majeure : un nouveau duo de commentateurs (James Cybulski et Ray Ferarro) beaucoup plus efficace et qui apporte un véritable vent de fraîcheur au jeu.
Toujours du côté du contenu, le système de ralenti a été entièrement revu et propose désormais des angles plus exploitables et plus réussis. Les fans apprécieront.
Globalement, c’est pourtant du côté du multijoueur que NHL évolue avec une sorte de battle royale à la sauce hockey. Les tournois en ligne proposent des affrontements à 3 joueurs. Les deux moins bons de la session sont éliminés à l’issue des matchs et seul le meilleur progresse, jusqu’à la grande finale. Au total, 80 joueurs s’affrontent dans ces tournois en ligne, qui promettent surtout de belles récompenses aux participants.
Riche en contenu, cette cuvée 2020 séduit donc par la qualité de ses modes de jeu et sa diversité. On lui regrettera en revanche son moteur graphique vieillissant, qui soutient très mal la comparaison avec les autres productions EA Sports. Surprenant, lorsque l’on sait que toutes les autres franchises du studio sont passées à Frostbite.
Pour le reste, très peu de surprise – NHL 20 reste dans la continuité pure de son ainé et s’il déçoit un peu au niveau de la finition avec ses graphismes vieillissants, il reste une valeur sûre pour tous les fans du sport et en particulier ceux qui étaient passés à côté de la cuvée 2019.