- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Microsoft dépose des brevets pour un stylet et un tapis de jeu Xbox
La prochaine Xbox pourrait nous réserver quelques surprises au niveau de ses accessoires.
Si Microsoft ne s’était jusqu’à aujourd’hui pas engagé dans la réalité virtuelle, à l’inverse de Sony avec son PlayStation VR, il semblerait que le géant informatique s’y intéresse enfin. Selon un brevet publié ce 3 octobre auprès de l’organisme de dépôt de brevets aux Etats-Unis, Microsoft serait actuellement en train de concevoir un tapis de jeu pour la réalité virtuelle, lequel permettrait à priori de se déplacer dans les univers virtuels en se déplaçant face à son téléviseur.
Le concept n’est pas sans rappeler Kinect, la caméra de reconnaissance de mouvements de Microsoft, qui permettait de reproduire dans certains jeux des actions telles que des sauts, des interactions avec un objet ou des danses. La nouvelle solution imaginée par Microsoft permettrait de reproduire les mouvements avec plus de de précision. Là où cela devient intéressant, c’est dans le fait que l’accessoire serait décrit comme un tapis VR, visiblement livré avec une caméra Kinect et un casque de réalité virtuelle.
Le second brevet concerne un stylet qui permettrait de manipuler des objets avec précision dans un monde virtuel.
Des visuels accompagnent ces deux brevets, montrant le fonctionnement des deux accessoires.
Pour l’heure, rien ne dit toutefois que Microsoft commercialisera cette ligne d’accessoires. Les géants du tech ont tendance à déposer de nombreux brevets pour protéger des idées et concepts qui ne seront pas forcément exploités commercialement. Les deux brevets en question montrent en revanche un intérêt du géant pour la réalité virtuelle, qu’il avait jusqu’à présent pratiquement ignoré dans le gaming.