- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Apple entend devenir éditeur musical
Chez Apple, les services en général et la musique en particulier sont devenus hautement stratégiques. Après le téléchargement à l'acte (iTunes), le streaming audio (Apple Music) ou encore les rachats de Shazam et des casques Beat et avant l'arrivée de l'enceinte HomePod très orientée son, le géant va aller plus loin en devenant producteur/éditeur.
Il s'agit de la première initiative d'Oliver Schusser, nouveau directeur Monde d'Apple Music. Concrètement, Apple pourra donc signer des artistes, les produire et les diffuser sur ses plate-formes et donc sur ses appareils. Ce qui apparaît être tout à fait cohérent au vu de l'écosystème de la pomme. De quoi maîtriser de bout en bout la chaîne de valeur.
Chacun des rachats d'Apple pourra venir apporter son expertise à cette nouvelle activité, notamment les équipes de Shazam très au fait des tendances musicales actuelles, ou encore celles de Beat.
Cette offensive pourrait permettre à Apple Music d'accélérer notamment face au leader Spotify. Le service de la pomme affiche 50 millions d'utilisateurs, si vous comptez ceux qui écoutent de la musique sur le service Apple grâce à des périodes d’essai gratuites. C’est le dernier chiffre communiqué par le PDG d'Apple, Tim Cook.
Cela semble constituer un véritable bond par rapport aux 38 millions d'abonnés annoncés par Apple Music en mars. Sauf que la firme n'incluait habituellement pas les utilisateurs bénéficiant d’essais gratuits de trois mois dans ses résultats précédents. Du moins jusqu'à la récente interview de Tim Cook.
Si Apple change sa méthode de calcul, il n’en demeure pas moins toujours plus petit que Spotify, son principal rival, qui compte 75 millions de membres payants et 170 millions d’utilisateurs, en additionnant le gratuit financé par la publicité et les abonnements.