- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Dyson abandonne son projet de voiture électrique révolutionnaire, Tesla peut dormir tranquilleDyson abandonne son projet de voiture électrique révolutionnaire, Tesla peut dormir tranquille
La dure réalité du marché a eu finalement eu raison des « aspirations » de Dyson. Faute d’investisseurs, la firme renonce à son rêve de voiture électrique. Le spécialiste des aspirateurs ne viendra donc jamais piétiner les plates-bandes de Tesla.
Dyson est surtout connu pour ses aspirateurs et aspirateurs robots, mais pas seulement. Souvenez-vous, en 2017, la société anglaise s’attaquait à Tesla pour réinventer la voiture électrique. L’entreprise, fière d’annoncer dans ses pubs qu’elle a réinventé l’aspirateur, souhaitait faire de même avec la voiture électrique. Un projet désormais abandonné.
Dyson avait un projet de voiture électrique pourtant solide
Pourtant, Dyson avait injecté des moyens à la hauteur de ses ambitions. La société employait 523 personnes sur ce projet, et lui avait alloué une enveloppe totale de 2 milliards de livres sterling. En outre, en octobre 2018, la firme dévoilait les plans d’une voiture censée être produite dans une usine à Singapour. Les lignes de production auraient dû sortir les premiers modèles en 2021.
Malheureusement, les investisseurs n’ont pas répondu présents. Le marché des voitures électriques, encore relativement jeune, nécessite des investissements colossaux que seuls d’importants constructeurs automobiles peuvent se permettre, avec des économies d’échelle à la clef. Un géant comme Tesla n’a donc aucun souci à se faire de la part de Dyson en matière d’innovations technologiques et devrait conserver pendant un bon moment sa position de leader sur le marché, malgré quelques récents soucis en bourse.
Soucieux de ne pas blâmer ses troupes, James Dyson a déclaré que ses ingénieurs ont conçu une « voiture électrique fantastique », mais qui n’était pas « commercialement viable ». L’homme ajoute qu’il « ne s’agit pas d’un échec de produit ni d’un échec de l’équipe, pour qui cette nouvelle sera difficile à entendre et à digérer ». Il précise également que l’entreprise n’a pas trouvé de repreneur pour le projet. Environ 200 millions de livres sterling ont déjà été dépensées dans des installations de R&D et pour des pistes d’essai. Le site est d’ailleurs partiellement terminé. James Dyson a indiqué qu’il l’utiliserait finalement à d’autres fins.
En revanche, la société n’abandonne pas ses recherches en matière de batterie, tandis qu’une partie de l’enveloppe initiale sera réinjectée vers d’autres secteurs. Pour les employés qui travaillaient sur le projet de voiture électrique, ils devraient intégrer d’autres divisions. Pour finir sur une note positive, voici encore quelques mots de James Dyson : « Notre batterie bénéficiera profondément à Dyson et nous conduira dans de nouvelles directions passionnantes. […] notre appétit d’investissement n’a pas diminué […]. Ce n’est pas le premier projet qui change d’orientation et ce ne sera pas le dernier ! »