- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Netflix : prix, catalogue, contenus HD, HDR et Dolby Vision, tout savoirNetflix : prix, catalogue, contenus HD, HDR et Dolby Vision, tout savoir
Netflix est rapidement devenu Le service de vidéo à la demande par excellence en France, imposant son rythme à la concurrence ! L’offre segmentée en trois forfaits donne accès à des millions de films, séries et documentaires directement depuis le web, ou depuis les smartphones, tablettes, et smartTV compatibles. Netflix donne également accès à des contenus de qualité HD, HDR et Dolby Vision sur une sélection d’appareils. Dans ce dossier, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur Netflix !
Netflix n’est pas une chaîne de télévision, mais un service de vidéo à la demande. Créé en 1997 autour de la location de DVD par correspondance, c’est en 2007 que l’entreprise s’est réinventée en devenant une plate-forme de vidéo à la demande illimité. C’est aujourd’hui une véritable institution en France où Netflix a très rapidement pris sa place de leader des services de SVOD. Aujourd’hui, Netflix a dégagé pas moins de 69% de parts de marché dans l’hexagone selon la dernière étude du CNC (Centre national du cinéma et de l’image animée) et revendique 6 millions d’abonnés en France.
Qu’est-ce qui explique le succès de Netflix ?
Une des clés du succès repose sur le système d’abonnement et l’accès à des milliers de contenus pour un prix raisonnable. Pour 7,99 euros par mois, tout le catalogue de films et de séries est disponible sans aucune limite. De quoi rendre totalement obsolète la location au film ou à l’épisode, même pour quelques euros. De plus, l’offre légale est restée limitée avant l’arrivée de Netflix. Hadopi expliquait alors dans un rapport quels étaient ses points faibles : offre difficile à trouver, contenus trop anciens et de mauvaise qualité et prix trop élevé. Autant de défauts que Netflix a su brillamment exploiter.
Le système d’abonnement illimité a fait date. Il avait déjà fait le succès de Spotify et Deezer pour ne citer qu’eux, mais pourtant, aucun acteur hexagonal n’en proposait d’équivalent en vidéo. Avant l’arrivée de Netflix, le leader du marché était Canal Play (alors 400 000 abonnés). Aujourd’hui il n’est plus que le 5e acteur, derrière Netflix, Orange, Amazon Prime Vidéo et MyTF1 (selon la même étude CNC-CSA).
Enfin il y a la qualité de l’interface. Aussi bien sur le web que sur les applications mobile, tout est extrêmement bien pensé. Une intelligence artificielle apprend vos goûts, et sait vous proposer avec le temps les contenus que vous serez sûr d’apprécier.
Catalogue Netflix : quels films, séries et documentaires trouve-t-on sur la plateforme ?
Le catalogue de contenus de Netflix se renouvelle sans cesse avec des milliers de films, séries, documentaires, dessins animés etc. Netflix produit lui-même des films comme Okja et séries, comme les excellents Stranger Things, 13 Reasons Why, Dark, The OA, et bien d’autres, dont tous les épisodes sont proposés en même temps sur la plate-forme. De quoi engloutir vos séries préférées et ne pas avoir à attendre une semaine pour voir l’épisode suivant.
Produire ce genre de série est également un moyen de proposer du contenu inédit face à la concurrence et encourager les abonnés à rester pour découvrir les saisons suivantes. Ces productions sont également là pour masquer l’absence de certains gros films récents dans le catalogue Netflix – le but du service n’est pas, en soit, d’être exhaustif, mais de proposer des contenus qui valent la peine de s’abonner. Il serait très difficile pour Netflix de fonctionner autrement avec ce modèle économique : en France, il faut par exemple attendre 3 ans après une sortie au cinéma pour que le film se retrouve sur une plateforme de SVOD.
Du coup Netflix investit des sommes complètement folles pour produire des films et séries de très haute qualité : rien que pour l’année 2018, le budget était de 8 milliards de dollars pour produire pas moins de 700 films et séries !