- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Apollo 11 : la mission aurait-elle pu être truquée ?
La mission d’Apollo 11 qui a marqué l'Histoire en faisant marcher l’Homme sur la Lune n’aurait techniquement pas pu être truquée. Voici pourquoi.
Nombreux sont ceux qui continuent de penser que Neil Armstrong n’a pas réellement foulé le sol de la Lune mais plutôt celui d’un studio de cinéma. Cependant, et pour nombreuses raisons techniques, cette mission n’aurait pas pu être truquée avec la technologie de l’époque.
Dès les années 70, rumeurs et conspirations font déjà beaucoup de bruit. Pour les sceptiques, il n’y a aucun doute : les images diffusées à la télévision sont fausses et réalisées en studio. Certains pensent même que Stanley Kubrick en était le réalisateur.
Pourquoi un tournage en studio n’aurait pas été possible
Les images du premier pas ont été tournées avec la caméra SSTV fixée sur le module lunaire et filmant à une fréquence d’image de 10 fps. Alors que si elles avaient été tournées en studio pour une diffusion en télévision elles auraient été tournées en 25 ou 30 fps, la norme de l’époque.
Beaucoup pensent que les images ont été ralenties pour donner un effet de gravité réduite. Mais pour faire un ralenti, cela demande une fréquence d’image bien plus supérieure à 30 fps. A l’époque, les systèmes d’enregistrement numérique ne pouvaient capturer que 30 secondes de film ralenti à la fois.
Il aurait été relativement impossible de le faire sur l’intégralité de la mission. Pour ce qui est de filmer avec de la pellicule, dont la fréquence est de 24 fps, pour répliquer l’effet des 10 fps de la SSTV il aurait fallu faire un travail colossal de coupage et collage des bobines de film, sans parler des artefacts de poussières, rayures, cheveux qui n'étaient pas présents sur les images d’Apollo 11.
Et le drapeau dans tout ça ?
Pour ce qui est du drapeau américain qui “flotte” dans les airs comme s’il était porté par le vent, vent qui n’est pas présent sur la Lune... Alors non, il ne s’agit pas d’un gros ventilateur hors champ, mais une fois déployé, le drapeau ne bouge tout simplement pas, lui donnant l’impression de flotter.
On espère que cet article aura permis d’éclaircir ou de convaincre que l’homme a bien marché sur la Lune. Mais il est certain qu’il y aura toujours des sceptiques et conspirationnistes qui douteront du plus grand exploit de l'humanité.