- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Pixel 4 et Pixel 4 XL : notre prise en main des nouveaux smartphones de Google, en vidéoPixel 4 et Pixel 4 XL : notre prise en main des nouveaux smartphones de Google, en vidéo
Après des mois d’attente et de rumeurs en tous genres, les Pixel 4 et Pixel 4 XL de Google viennent enfin d’être officialisés. S’ils ne sont pas commercialisés avant la semaine prochaine, nous avons eu l’occasion de mettre la main sur les deux smartphones et nous vous proposons de faire un petit tour de toutes leurs nouveautés, en photos et en vidéo.
Les voilà enfin, les nouveaux Pixel 4 et Pixel 4 XL de Google. Bien que le géant de Mountain View n’ait pas fait d’excès concernant leur design, les deux appareils offrent pourtant des innovations très intéressantes. Nous avons pu « jouer » un petit moment avec les Pixel 4 et Pixel 4 XL que Google vient de présenter.
Nos premières impressions en vidéo
Design et prise en main
Côté prise en main, nous n’avons pas noté de changement important avec les modèles sortis l’année dernière. Nous avons apprécié le dos brillant de l’appareil, ses arrondis, etc. Le Pixel 4 est toujours aussi compact et léger, avec son écran de 5,7″ et son poids de 162 grammes. Alors oui, il a bien pris quelques grammes par rapport au modèle de l’an passé, mais cela ne se ressent pas outre mesure.
Le Pixel 4 XL séduira davantage les amateurs d’écran de grande taille, mais sans être démesuré non plus. L’appareil fait en effet 6,3″ et pèse 193 grammes, ce qui est une dizaine de grammes au-dessus de la moyenne pour un appareil de cette taille. Reste qu’il continue à tenir parfaitement dans la poche et qu’on peut l’utiliser d’une main sans trop de difficulté.
Les plus attentifs remarqueront l’absence de capteur d'empreinte arrière : pour déverrouiller l’appareil, Google a en effet intégré sa propre technologie Face Unlock de reconnaissance faciale. Une fonctionnalité que nous n’avons pas encore eu l’occasion de tester, mais qui promet de gagner en rapidité de déverrouillage par rapport au classique lecteur d'empreinte et, on l’espère, devrait offrir une sécurité optimale.
Puissance et autonomie
Les deux modèles ici présentés sont équipés d’un Snapdragon 855, le même processeur qui équipe la plupart des flagships concurrents. Certes, les plus gamers pourront regretter que Google ne se soit pas tourné du côté du Snapdragon 855+, un modèle encore plus puissant. Mais ce changement se serait probablement traduit par un prix plus élevé et le gain aurait été finalement peu pertinent. L’autonomie reste surtout la grande interrogation. Si le Pixel 4 XL profite d’une batterie de 3700 mAh, le Pixel 4 ne possède qu’une batterie de 2800 mAh. Et quand on connaît les problèmes d’autonomie du Pixel 3 sorti en 2018, on peut se demander si l’appareil parviendra à tenir plus d’une journée sans crier famine. Google nous a assurés d’avoir fait des efforts de ce côté et affirme que son appareil est capable de tenir 24 heures (en utilisation normale). C’est tout ce que l’on espère.
Motion Sense : votre téléphone reconnaît tous vos gestes, plus la peine de le toucher
Continuons sur la fonctionnalité de reconnaissance de gestes des Pixel 4 et 4 XL et appelée Motion Sense : grâce à elle, vous pouvez désormais contrôler votre appareil sans avoir à le toucher. Vous pouvez passer d’un morceau à l’autre au sein de votre application musicale ou faire en son que le son se coupe quand vous recevez un appel (très pratique pour ne pas déranger les alentours ou en pleine nuit). Google a par ailleurs conclu un partenariat avec Nintendo, ce qui lui permet d’intégrer à ses téléphones des fonds d’écran Pikachu et d’autres Pokémon. Vous pouvez lui faire un petit coucou d’un petit balayage de la main et celui-ci vous répondra.
Les Pixel 4 et 4 XL offrent de meilleures photos, surtout la nuit
La prise de vue constitue sans nul doute « la » grosse nouveauté des Pixel 4 et Pixel 4 XL. Il est encore trop tôt pour se prononcer et nous ne manquerons pas d’éprouver dans tous les sens les modules de 16 + 12,2 Mpx à l’arrière (ce sont les mêmes sur les Pixel 4 et Pixel 4 XL), ainsi que celui de 8 Mpx en frontal. Tout ce que nous pouvons vous en dire, c’est que les deux appareils semblent faire de petits miracles en faible luminosité et continuent à respecter la colorimétrie ambiante (nous les avons comparés à un Huawei Mate 30 Pro), ce qui était déjà le point fort des Pixel 3 et Pixel 3 XL.
Une option bluffante de transcription audio
L’une des fonctionnalités qui nous a également étonnés est le « transcripteur » automatique. Dictez ce que vous voulez à votre smartphone ou importez un fichier audio ou vidéo, et voilà que l’appareil retranscrit automatiquement par écrit tout ce qu’il entend. Cette option ne fonctionne pas pour l’instant en français, mais Google nous a assurés que ses développeurs travaillaient à l’intégration de la langue de Molière.
Enfin, signalons que l’appareil disposant d’un écran OLED dynamique 90 Hz, on profite d’un affichage plus fluide. Quelque chose que nous avons pu constater lors de notre prise en main dans l’environnement d’Android, mais également dans les quelques jeux et les petites vidéos que nous avons lancés.
D’autres nouveautés, comme une meilleure batterie, sont également au rendez-vous. Nous n’avons pas eu encore l’occasion de la tester sur la durée, mais nous n’hésiterons pas à le faire dans les prochains jours. Et bien évidemment, nous vous proposerons un test complet de l’appareil. En attendant, n’hésitez à visionnez la vidéo ci-dessus pour en découvrir davantage sur nos premières impressions et et rendez-vous très prochainement donc pour un test complet des deux Pixel 4 et Pixel 4 XL.
Prix et date de sortie
C’est le 24 octobre prochain que les Pixel 4 et Pixel 4 XL seront disponibles en France. Contrairement au marché nord-américain, où un modèle en blanc est commercialisé, seule la version blanche est prévue dans l’Hexagone. Le prix du Pixel 4 équipé de 64 Go d’espace de stockage est annoncé à 769 euros, tandis que le Pixel 4 XL sera vendu 899 euros. Les prix des modèles en 128 Go sont pour l’instant inconnus.