- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Smartphones 5G : quels sont les premiers modèles disponibles ?
Les smartphones compatibles 5G sont de plus en plus nombreux à être présentés par les constructeurs. Et avec les premiers abonnements 5G qui vont être lancés en France dans les mois prochains, le volume de modèles disponibles dans l’hexagone ne va cesser d’augmenter. En attentant, regardons donc quels appareils sont déjà commercialisés.
Alors que les premiers forfaits commerciaux 5G seront lancés en France par les opérateurs dans le courant de l’année 2020, il est déjà possible d’acheter des smartphones compatibles avec ce nouveau standard de réseau mobile. Cela peut être une bonne idée de prendre un peu d’avance si vous devez changer de mobile maintenant et que vous comptez le garder pendant plus de deux ans : vous serez ainsi déjà équipé quand les abonnements seront disponibles. Dans ce dossier, nous faisons un récapitulatif des appareils 5G qui sont sur le marché.
Samsung est le numéro un mondial en termes de ventes de smartphones et le constructeur qui commercialise le plus de mobiles compatibles 5G. Le dernier en date est le Galaxy Note 10+ 5G. À part le fait qu’il soit équipé d’un modem 5G, l’appareil est similaire au Note 10+ standard en tous points : performances, écran exceptionnel, qualité photo premium, stylet, tout y est ! Pour l’instant, il n’est pas officiellement disponible en France.
Galaxy S10+ 5G
Pour son premier mobile compatible, Samsung a opté pour une stratégie différente que celle adoptée plus tard avec le Note 10. En plus des S10e, S10 et S10+, la marque propose un S10 5G légèrement différent en termes de design et avec une fiche technique plus haut de gamme. Il ne s’agit donc pas d’un « simple » S10+ compatible 5G. Il embarque notamment un quadruple capteur photo de 12 mégapixels (ƒ/2.4) + 12 mégapixels (ƒ/1.5 et ƒ/2.4) + ultra grand-angle 16 mégapixels (ƒ/2.2) + ToF 2 mégapixels, un double module frontal ainsi qu’une imposante batterie de 4500 mAh, contre 4100 mAh pour le S10+ sans 5G. Il est sorti en quantité limitée en France, notamment chez Orange.
Pour 2100 euros, il est possible d’acquérir un Galaxy Fold 5G en Allemagne (disponible aussi au Royaume-Uni). Étant donné qu’en France, le tarif du smartphone à écran pliable est fixé à 2020 euros, cela peut valoir le coup de traverser la frontière. Il n’est pas possible de le réserver ou de se le faire envoyer, il faut obligatoirement se déplacer en boutique pour pouvoir l’acheter. Pas de différence avec le Fold classique si on met de côté la compatibilité 5G.
Galaxy A90
Pas besoin de dépenser plus de 1000 euros pour acquérir un smartphone 5G Samsung, le constructeur a également lancé un mobile milieu de gamme compatible. Le Galaxy A90 dispose d’une puce Snapdragon 855 et est le premier appareil de la gamme A à supporter le mode de bureau DeX. Sa commercialisation a débuté en Corée du Sud, il se fait encore attendre chez les revendeurs français. Avec son écran AMOLED de 6,7 pouces et sa batterie de 4500 mAh avec recharge rapide 25W, c’est une bonne alternative au S10+ 5G.
OnePlus a fait très fort au premier semestre 2019. Pour la première fois, le fabricant a décidé de sortir deux modèles de smartphones en même temps avec la version Pro de son OnePlus 7, qui dispose notamment d’un écran ultra fluide avec taux de rafraîchissement 90 Hz. Deux modèles on disait ? Et bien il y en a fait trois puisqu’une variante 5G a aussi fait son apparition. D’après des tests menés par RootMetrics, le OnePlus 7 Pro 5G offre même des débits supérieurs à un S10 5G et d’autres concurrents. Malheureusement, il faut encore là se tourner vers nos voisins britanniques pour s’équiper, il n’est pas disponible dans l’hexagone.
Oppo Reno 5G
Oppo avait surpris pas mal de monde en avril 2019 en présentant son Reno 10x Zoom, un smartphone offrant un zoom 10x sans perte et au design unique avec cet aileron de requin logeant le capteur photo frontal pour laisser plus de place à l’écran. Et bien tout cela, le Reno 5G en bénéficie aussi, en plus de sa compatibilité avec la nouvelle génération de réseau mobile. Là encore, il peut être acheté outre-Manche, mais pas en France.
Le Mi Mix 3 5G fut le premier smartphone 5G à sortir en France. Il reprend la recette du Mi Mix 3 lancé plusieurs mois plus tôt avec une mise à jour de la fiche technique en bonus. On retrouve bien évidemment un SoC Snapdragon 855 plus récent et compatible avec le modem X50 de Qualcomm. Et comment souvent sur les variantes 5G des mobiles, la batterie est bien plus imposante sur ce modèle : 3800 mAh contre 3200 mAh.
LG V50 ThinQ
Ce n’est pas la joie en ce moment du côté de LG, dont les ventes de smartphone ne cessent de s’écrouler. Avec son V50 ThinQ, la marque propose un appareil original qui permet de bénéficier d’un second écran grâce à une coque spéciale, une fonctionnalité qui peut être utile pour le gaming et le multitâche, mais ici un peu sous-exploitée. 5G ou pas, le constructeur a bien du mal à retrouver son aura d’antan.