- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Voilà à quoi pourrait ressembler la première voiture volante d'Aston Martin
Voilà à quoi pourrait ressembler la première voiture volante d'Aston Martin
Le constructeur automobile britannique de luxe Aston Martin vient de présenter un concept novateur de véhicule volant. Véritable aéronef autonome, le futur engin est prévu pour le transport de trois passagers et serait capable de décoller et d'atterrir verticalement. Mais il faudra faire preuve de patience avant que l'invention ne se concrétise.
Aston Martin, une marque automobile de prestige qui fait rêver les amateurs de voitures de luxe dans le monde entier, mais aussi, depuis des décennies, tous les cinéphiles fans de James Bond. DB5, DB9 ou encore DB10, les modèles les plus luxueux se sont succédés au fil des épisodes de la saga cinématographique, équipés pour l'occasion des gadgets les plus étonnants : mitrailleuse, siège-éjectable et autre bouclier pare-balle.
Il y a quelques jours, c'est un concept plus novateur encore que le constructeur britannique a annoncé, cette fois non pas pour les besoins d'un film, mais bel et bien à destination des conducteurs lambda. Enfin "lambda", pas vraiment. Adepte du luxe et de la performance, Aston Martin semble en effet franchir un pas supplémentaire dans l'innovation en présentant un concept de voiture… volante !
Il devrait s'agir, en termes techniques, d'un ADAV, pour "aéronef à décollage et atterrissage verticaux", ou VTOL en anglais pour "Vertical Take-off and Landing aircraft". Le nom de cet engin d'exception ? "Volante Vision Concept".
Voler de ville en ville…
Selon le constructeur automobile britannique, cette automobile volante se destine principalement au transport urbain et inter-urbain. Toujours dans un esprit de luxe, bien évidemment. Il devrait s'agir d'un véhicule hybride autonome, qui devrait donc permettre à ses passagers de voyager à son bord sans le moindre besoin de licence de pilotage.
Sur le pare-brise, Aston Martin a prévu d'intégrer un système d'affichage tête-haute fournissant toutes les informations de vol. Un vitrage dont la forme très incurvée promet d'ailleurs un champ de vision particulièrement étendu pour les trois passagers qui pourront prendre place à bord de ce véhicule avant-gardiste, voire "futuriste"…
En effet, si les images dévoilées par le concepteur ont déjà de quoi faire rêver certains, il faudra attendre avant que le projet ne se concrétise. Les hélices du Volante Vision Concept ne devraient en effet bourdonner dans le ciel de nos villes, au plus tôt, qu'au milieu de la prochaine décennie. Encore quelques années de patience seront donc encore nécessaires avant de pouvoir survoler les rues embouteillées.
"Le concept est destiné à faire la démonstration de nouvelles technologies, de matériaux et de formes élégantes - il s'agit d'une étude de design et de recherche et développement, mais nous envisageons la voie de la production comme partie intégrante de la conception", explique le porte-parole d'Aston Martin Matt Clarke.
Le luxe aéronautique au service d'une problématique plus terre à terre
Pour le Directeur général de la firme britannique Andy Palmer, l'élaboration de ce concept répond également à un besoin urgent de redéfinir nos modes de transports : "Nous devons examiner des solutions alternatives afin de réduire la congestion, de diminuer la pollution et d'améliorer la mobilité. Le voyage aérien représentera une part déterminante dans l'avenir des moyens de transport".