- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
La France va mettre en place un vaste réseau de caméras à reconnaissance facialeLa France va mettre en place un vaste réseau de caméras à reconnaissance faciale
Le ministre de l’Intérieur présente le système de contrôle et de surveillance par caméras comme une nécessité. Le gouvernement et l’administration français s’inspirent du modèle chinois pour tenter de développer un réseau de caméras à reconnaissance faciale.
Le “réseau céleste“, un réseau de 20 millions de caméras déployées en Chine et qui analysent jour et nuit le visage des passants des grandes villes, intéresse les autorités françaises. Cet outil de surveillance est capable de déterminer avec précision l’âge, l’habillement, le sexe, le type de voiture des passants, et de déclencher une alarme lorsqu’un criminel recherché est détecté.
La France est championne en termes de surveillance numérique : boîtes noires chez les fournisseurs d’accès internet, logiciels de morpho-analyse intelligents, sondes sur les câbles immergés en mer, systèmes d’interception des communications silencieux, autant d’équipements dont bénéficient la police et les services de renseignements. Gérard Collomb annonce la modernisation de ces services.
Pour le ministre français de l’Intérieur, cette évolution passe par la reconnaissance faciale : “En matière d’exploitation des images et d’identification des personnes, on a encore une grande marge de progression. L’intelligence artificielle doit permettre, par exemple, de repérer dans la foule des individus au comportement bizarre“. Le gouvernement veut pouvoir contrer les manifestations violentes à l’aide de technologies prédictives, de caméras capables de détecter les individus au comportement suspect.
Un tel système pose de nombreuses questions pour les défenseurs de la liberté et des Droits de l’Homme : comment se baser sur des prédictions pour arrêter une personne qui n’a encore rien commis de répréhensible ? Peut-on accepter que les données biométriques soient relevées ? Et s’assurer qu’elles ne serviront pas à d’autres fins ? Des questions que la Chine ne s’est pas posée pour implanter son réseau de surveillance, et que la France s’apprête à imiter.