- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Apple reste la marque la plus puissante au monde
C’est la 7e fois que la Pomme décroche la première place du classement des entreprises les plus puissantes au monde.
Chaque année, la société de conseil en stratégie Interbrand publie son classement des entreprises et des marques les plus puissantes du globe. Un classement qui se fait selon une liste de critères ; intégrité, gouvernance, réactivité, pertinence, engagement, différenciation, constance, authenticité et présence. Cette année et pour la 7e, Apple se positionne à la première place du classement, dépassant Google (2e), Amazon (3e) ou encore Microsoft, Coca-Cola, Samsung, etc.
Cette année, Apple s’est particulièrement démarquée de la concurrence pour sa différenciation, selon Interbrand. La firme californienne jouit d’une identité forte ce qui lui permet de se différencier de ses concurrents. La Pomme a également gagné quelques points dans la catégorie gouvernance, grâce à son patron Tim Cook.
Enfin, autre aspect pris en compte pour élaborer ce classement : la valeur financière des marques. Ici, la Pomme se fait dépasser en termes de progression puisqu’elle n’enregistre une hausse que de 9% par rapport à l’année précédente. De son côté, Amazon enregistre une progression de 24%. Quant à Microsoft, l’entreprise de Bill Gates grimpe de 17 %. Malgré ces progressions, Apple reste tout de même en première estimation avec une valeur estimée à 234,241 milliards de dollars, contre « seulement » 125,263 milliards de dollars pour Amazon et 108,847 milliards de dollars pour Microsoft.
Comme d’habitude, on retrouve principalement des noms de la tech en haut du classement. On notera d’ailleurs la chute de Huawei à la 74e place avec une perte de 9% de sa valeur financière. Une année difficile pour le constructeur chinois, en grande partie à cause des tensions entre la Chine et les États-Unis. LinkedIn et Uber font leur apparition dans le classement, à la 98e et 87e position.