- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Tesla : Autopilot, Smart Summon… l’Europe veut assouplir les règles
Les réglementations européennes contraignent Tesla à brider certaines fonctionnalités de l’Autopilot en Europe. Sous la pression du constructeur et de certaines associations, l’UE va bientôt étudier une proposition visant à assouplir ses limitations.
Tesla compte parvenir à la conduite 100% autonome pour ses voitures électriques en 2020. D’ici là, le constructeur enchaîne les mises à jour qui le rapprochent chaque fois un peu plus de son objectif. La dernière en date est la mise à jour V10 du logiciel de bord qui introduit de nombreuses nouveautés dont la fameuse fonctionnalité Smart Summon qui permet aux Tesla de sortir tout seuls des places de parking et de rejoindre leur propriétaire sur plusieurs mètres de distance. Malheureusement, elle n’est pas encore accessible aux clients européens qui doivent attendre la certification de l’UE. Et même si Tesla venait à l’obtenir, la fonctionnalité pourrait être bridée, comme de nombreuses autres.
Tesla : l’UE va bientôt assouplir ses règles qui limitent l’Autopilot
Ces limitations sont imposées par la législation européenne qui est basée sur la règle UN/ECE R79 des Nations Unies sur la régulation des véhicules, ce qui empêche actuellement Tesla et d’autres constructeurs d’exploiter au maximum certaines les fonctions d’assistance à la conduite. Par exemple, les directives en vigueur obligent les véhicules à changer de voie au plus 5 secondes après le déclenchement du clignotant. Passé ce délai, la tentative doit être avortée et si le processus est déjà enclenché, le véhicule doit malgré tour revenir à sa file initiale, ce qui peut facilement mettre le conducteur dans une situation dangereuse.
En plus de cette contrainte sur les changements de file, le bridage de l’Autopilot l'empêche d’effectuer certains virages que l’UE considère comme « trop serrés ». Cela entraîne l’arrêt systématique du pilote automatique en plein milieu d’un virage et retourne le contrôle du véhicule au conducteur. Là encore, ce dernier pourrait se retrouver dans une situation délicate et perdre le contrôle de son véhicule, et ce, même si Tesla recommande aux conducteurs d’être attentifs et de garder constamment la main sur le volant.
Lire également : Tesla va s’attaquer à Uber avec des taxis autonomes sans chauffeur
À la suite d’une proposition de l’European Association for Electromobility (AVERE), des changements pourraient bientôt intervenir selon The Telegraph. En effet, l’UE envisage d’assouplir ses règles concernant la conduite assistée. L’une des propositions vise par exemple à quadrupler la limite de cinq secondes pour le changement de voie en la faisant passer à 20 secondes. Quant à la fonctionnalité Smart Summon, elle n’est pas encore approuvée par l’Europe, mais Tesla serait à pied d’oeuvre pour obtenir une certification, même au prix de ne pas pouvoir l’implémenter au maximum de son potentiel.