- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Comment Netflix classe ses abonnés sur base de leur usage
Les abonnés sont classés en Starters, Watchers et Completers. Des catégories sur lesquelles Netflix se base pour calculer l’audience d’un programme.
Habituellement très discret sur ses méthodes, Netflix a récemment révélé un élément important de son fonctionnement. Dans une lettre adressée au Parlement britannique, le leader des services de streaming a détaillé les données sur lesquelles se basait son algorithme pour déterminer le succès ou non d’un contenu. Ainsi, on apprend que Netflix classe ses abonnés en plusieurs catégories distinctes.
Dans la première catégorie, on retrouve les Starters. Ils ont pour habitude de lancer un programme et de l’arrêter quelques minutes plus tard. Les Watchers sont plus patients et regarder environ 70 % d’un film ou d’un épisode de série. Quant aux Completers, ils achèvent à 90% les films et saisons qu’ils ont entamés.
Chaque contenu de la plateforme dispose de son propre pourcentage pour chacune des catégories. Celui-ci est calculé au cours des 7 premiers jours de diffusion du contenu, puis une seconde fois au bout de 28 jours de disponibilité. Sur base des pourcentages de chaque catégorie, Netflix détermine si un programme doit être renouvelé ou non.
Ce classement s’éloigne de celui de la télévision où les producteurs se basent plutôt sur les profils des téléspectateurs définis en fonction de leur âge, sexe, classe socioprofessionnelle.
Donc, comme on pouvait s’en douter, Netflix se réfère au temps de visionnage de chaque catégorie d’utilisateur pour déterminer le succès, et donc le renouvellement ou non d’un programme. Si Netflix a dévoilé cette élément central de son fonctionnement, la plateforme de streaming n’a pas précisé la part de pourcentage que nécessitait un programme pour qu’il soit considéré comme populaire et donc renouvelable dans le cas d’une série.
Le coût de production est également un élément pris en compte dans la balance, mais Netflix s’intéresse également à l’impact qu’un contenu peut avoir sur la prolongation des abonnements ou sur la souscription de nouveaux abonnés. Le cas de Stranger Things est l’exemple parfait de la série qui réunit ces deux critères ; elle fidélise les utilisateurs et en séduit de nouveaux, contrairement à un contenu tel que The OA qui, même si la série compte une fan-base solide, ne permet pas de séduire de nouveaux abonnés.