- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Les ventes d’iPhone progressent à nouveau en Europe
Le lancement des nouveaux iPhone a été très favorable à la Pomme puisqu'elle enregistre une progression au niveau de ses ventes de smartphones en Europe et au Japon, notamment.
Il semblerait que le troisième trimestre ait été très fructueux pour Apple, à en croire le nouveau rapport de Kantar, une entreprise spécialisée dans les études de marché et l'analyse. Le rapport indique que les smartphones de la Pomme ont enregistré de belles ventes en Europe. Une jolie progression en partie due au lancement des nouveaux modèles, malgré le fait que la période étudiée ne compte qu'une seule semaine durant laquelle l'iPhone 11 a été commercialisé. Voilà qui est de bon augure pour la Pomme pour les prochains mois.
Selon Kantar, l'iPhone 11 a connu un très bon démarrage, ainsi que les modèles Pro et Pro Max. En une seule semaine, ces deux modèles représentent 7,4% des iPhone vendus. À titre de comparaison, l'année dernière, la gamme XS ne représentait « que » 6,6% à son lancement. Une hausse des ventes qui pourrait s'expliquer autant par les performances des iPhone 11 Pro et 11 Pro Max – avec leur triple capteur photo -, mais aussi par le fait qu'ils soient 50$ moins chers que les iPhone Xs et Xs Max à leur lancement.
Sur les 5 marchés européens analysés dans le rapport de Kanter (France, Grande-Bretagne, Italie, Espagne et Allemagne), iOS enregistre une progression. Ainsi, face au 3e trimestre 2018, iOS gagne 2 % et représente donc 18,9% du marché alors qu'Android perd 1,5 % et se stabilise à 80,9% des parts du marché. On notera qu'iOS est particulièrement populaire en Grande-Bretagne avec 34% de part du marché sur ce trimestre. Ensuite, on retrouve l'Allemagne avec 18,9%, la France avec 18%, l'Italie (13,8%) et enfin l'Espagne avec 9,2%, historiquement pro-Android.
De jolis résultats pour Apple qui devraient se poursuivre sur le dernier trimestre. On notera tout de même une légère baisse des ventes d'iPhone aux États-Unis et en Chine où la population a surtout privilégié les smartphones locaux.