- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Test – L’Âge de Glace : la folle aventure de Scrat : un platformer pour les plus petitsTest – L’Âge de Glace : la folle aventure de Scrat : un platformer pour les plus petits
Portée à de multiples reprises en jeu vidéo, la série de films d'animation l'Âge de Glace accouche d'un nouveau rejeton qui nous présente une histoire totalement inédite…
Depuis un peu plus d'un an maintenant, les platformers ont à nouveau le vent en poupe. Outright Games et Just Add Water en profitent pour nous livrer un nouvel épisode totalement inédit de la série L'Âge de Glace.
Et n'ayons pas peur de le dire d'entrée de jeu : il ne faut pas s'attendre à un monument du jeu vidéo. Si le dernier épisode en date était parvenu à agréablement surprendre les gamers, cette nouvelle itération n'a jamais nourri de grandes ambitions. On notera d'ailleurs que le jeu est passé pratiquement complètement inaperçu jusqu'à sa sortie… Ce qui n'est jamais très bon signe. Dans la pratique, on se retrouve face à un platformer old-school qui remplit son cahier des charges et rappelle furieusement les expériences vécues dans les précédentes adaptations de films d'animation sous la forme de jeux d'aventure en 3D.
Très générique, le jeu multiplie les séquences de plates-formes archi-banales, de glisse et de combats. La particularité de cet épisode vient du fait que le joueur n'y incarnera que le petit écureuil Scrat. Sans surprise, le gameplay n'en reste pas moins efficace. Les plus petits en tout cas y trouveront sans doute leur bonheur vu la simplicité du jeu, sa diversité au niveau des séquences de jeu et sa fidélité au matériau d'origine.
Sur fond d'une gigantesque chasse aux glands – qui rallongeront la barre de vie du petit mammifère tout en lui conférant de nouveaux pouvoirs, La folle aventure de Scrat a le mérite d'être suffisamment énergique pour garder l'attention du joueur. Difficile toutefois d'y trouver une once de génie tant le titre reste simple dans sa construction et générique dans son concept.
Côté prise en main, le titre reste très accessible et assez bien pensé dans ses mécanismes pour prendre les plus jeunes par la main. On regrettera en revanche le manque de précision des commandes et la gestion désastreuse de la caméra, qui poussera le joueur à la repositionner manuellement.
On regrette également très clairement l'absence d'un véritable scénario, d'un quelconque sens de la mise en scène et la réalisation graphique datée du titre. Techniquement, le jeu de Just Add Water a au moins une génération de retard. Le résultat est loin d'être brillant, mais le jeu a le mérite de rester fidèle à l'univers de la saga. Certes, La folle aventure de Scrat s'adresse à un public très jeune, par nature moins regardant qu'un public de hardcore gamers, mais ce n'était pas une raison pour autant de bâcler le travail… D'autant plus que le jeu est tout de même vendu 39,99€ – un prix qui reste relativement élevé pour ce qui nous est proposé. Comme nous l'avons dit toutefois, à condition de ne pas être trop exigeant, La folle aventure de Scrat reste un titre divertissant, qui n'a pas la prétention d'être un triple-A mais cultive brillamment ses classiques malgré son manque de moyens.