- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Test – Super Monkey Ball Banana Blitz HD : un remaster efficace
Sorti en 2006 sur Wii, Super Monkey Ball Banana Blitz n'avait pas vraiment suscité l'engouement de la presse à l'époque. SEGA tente aujourd'hui de remettre au goût du jour une série tombée dans l'oubli…
Si les fans étaient nombreux à attendre le retour en grande pompe de la série Super Monkey Ball sur consoles, ils attendaient sans doute davantage qu'un simple remaster d'un jeu sorti il y a plus de dix ans, qui n'avait de surcroit pas vraiment suscité un très vif enthousiasme de la presse spécialisée. La bonne nouvelle, c'est que les contrôles du jeu ont été entièrement repensés, ce qui corrige – en partie – l'un des principaux défauts du jeu. En 2006, le jeu de SEGA était basé exclusivement sur le motion-control. Ce remaster abandonne les contrôles gestuels pour proposer des contrôles au pad, plus précis et moins agaçants.
Le concept du jeu n'a en revanche pas changé puisqu'il s'agit toujours de déplacer un singe coincé dans une boule à travers des niveaux remplis de pièges en inclinant le plan, de sorte à ce que la boule glisser dans une bonne direction et ne tombe pas du damier. Plus vous ramassez de bananes, plus le compteur de vies augmente et plus vous aurez de chances de finir le jeu.
Si le gameplay du jeu est toujours aussi amusant, le matériel de base pose quelque peu question. Banana Blitz n'était pas forcément le meilleur épisode de la série est il est plutôt étonnant que SEGA ait choisi cet épisode pour ressusciter la franchise. Certes, l'abandon du motion-control corrige un peu le tir, mais le level-design de Super Monkey Ball Banana Blitz HD et surtout ses combats de boss dont on se serait volontiers passés, viennent encore jouer les troubles fêtes.
Les 20 premiers niveaux du jeu donneront ainsi l'impression de participer à un long tutoriel. Pour que les choses sérieuses commencent, il faudra s'investir sans le jeu. Le problème, c'est que la difficulté ne vient que très tard et que par conséquent le jeu ne paraît pas particulièrement long. On notera au passage qu'assez étonnement, SEGA a fait le ménage au niveau du contenu, retirant pas moins de 40 mini-jeux. Car à côté du mode de jeu principal, Super Monkey Ball Banana Blitz proposait également une multitude de mini-jeux (50 au total), à la qualité somme toute très variable. Aujourd'hui, il n'en reste plus que dix sans qu'aucune explication ne nous soit apportée sur la question du pourquoi ou du comment. Et les quelques rescapés ne sont pas forcément les meilleurs. On retrouvera ainsi du parcours d'obstacles, des séquences de jeu forçant le joueur à anticiper une direction, ou encore des séquences de tir… amusantes à plusieurs joueurs, mais qui n'offrent aujourd'hui plus beaucoup de diversité. Alors certes, sur cet aspect, Super Monkey Ball était loin d'égaler l'excellence d'un Mario Party, mais l'impressionnant panel d'épreuves avait le mérite de proposer une belle diversité.
Du côté des ajouts, on ne trouve finalement pas grand chose de neuf dans ce remaster en-dehors de la présence de Sonic dans le casting, de classements en ligne et d'une refonte graphique du jeu, qui tourne désormais parfaitement en haute définition. Ne vous attendez toutefois pas à une claque : Super Monkey Ball Banana Blitz est très loin de tirer parfaitement parti des capacités des consoles actuelles, mais le jeu a le mérite d'être propre, coloré et de disposer d'une jolie direction artistique, que l'on croirait tout droit sortie de l'ère de la Dreamcast.