- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Chine : la reconnaissance faciale va prendre le métro à Pékin
La ville de Pékin va installer des dispositifs de reconnaissance faciale aux accès au métro de la capitale chinoise, avec une «liste blanche» facilitant le passage des voyageurs non suspects, a rapporté mercredi la presse officielle.
À l'heure de pointe, l'accès aux quais peut prendre de longues minutes dans le métro pékinois, dont toutes les gares sont équipées de portiques de détection où le passage est obligatoire.
Pour fluidifier l'accès des passagers, le réseau urbain va donc installer des caméras à reconnaissance faciale qui détecteront les visages des voyageurs et permettront de les répartir en différents canaux d'accès, a expliqué le directeur du Centre de gestion du trafic du métro, Zhan Minghui.
Ce projet équivaut à mettre en place un «système de crédit passager» dans lequel les voyageurs figurant sur «une liste blanche» pourront bénéficier de mesures de contrôle allégées, a expliqué le Quotidien de la jeunesse de Pékin.
En revanche, ceux qui feront l'objet d'une «réaction anormale» auront droit à un contrôle renforcé. M. Zhan n'a pas précisé selon quels critères les caméras effectueraient le tri entre les passagers.
La Chine a commencé ces dernières années à mettre en place différents systèmes de «crédit social» qui accordent des points aux «bons» citoyens, mais peuvent en empêcher d'autres de prendre le train, l'avion, ou d'effectuer une réservation d'hôtel.
Le métro de Pékin a ainsi annoncé en mai dernier qu'il avait commencé à enlever des points aux voyageurs qui mangent à l'intérieur des rames.
La reconnaissance faciale se répand elle aussi rapidement dans le pays, depuis l'accès aux clubs de sports jusqu'à la surveillance policière.
Dans un article publié en avril, le New York Times affirmait que Pékin utilisait des caméras de reconnaissance faciale à des fins de «profilage racial», pour surveiller les Ouïghours, une population musulmane du nord-ouest du pays.