- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Google Pixel 4 vs Pixel 3 : le comparatif
Quelles différences entre le Google Pixel 4 et le Google Pixel 3 ? Si vous vous intéressez au nouveau modèle, vous avez sans doute envie de savoir ce qu'il apporte de plus comparativement à son prédécesseur. Écran, capteurs photo, design et autres caractéristiques, on vous dit tout sur les différences entre les deux smartphones.
Le Google Pixel 4 a été présenté le 15 octobre 2019. C'était l'un des smartphones Android les plus attendus du dernier trimestre de l'année. Après plusieurs semaines de fuites improbables, Google a enfin levé le voile sur son flagship qui fera ses débuts le 24 octobre avec son lot de nouveautés. Le Google Pixel 3 en ce qui le concerne était déjà un excellent smartphone s'appuyant sur des atouts tels qu'un appareil photo de très bonne facture. Quels sont les points qui différencient les deux modèles ? La réponse dans notre comparatif.
Google Pixel 4 vs Pixel 3 : le design
Sur le plan du design, le Google Pixel 4 et le Pixel 3 partagent les mêmes coloris noir et blanc. Google a par contre remplacé le rose par une couleur orange plus vive. Les deux smartphones sont habillés d'une coque en verre sur un châssis en aluminium. C'est surtout à l'arrière que le design du Pixel 4 se différencie de son prédécesseur. Google a décidé d'abandonner le rendu en deux tons du Pixel 3 et de ses prédécesseurs. Le nouveau modèle présente un ton uniforme à l'arrière. On note également la présence d'un module carré dans l'angle supérieur gauche qui accueille désormais les capteurs photo.
Le Pixel 3 intègre le SoC Snapdragon 845 épaulé par 4 Go de RAM. Le Google Pixel 4 de son côté embarque le Snapdragon 855 avec 6 Go de RAM. En clair, il profite au minimum d'une amélioration des performances de brute l'ordre de 30% et de 20% pour les performances graphiques. Les 2 Go RAM de RAM supplémentaires permettent également de gagner en fluidité dans l'exécution des tâches courantes.
Pour ce qui est de l'autonomie, Google a fait le choix étrange de réduire la capacité de la batterie. On est passé de 2915 mAh pour le Google Pixel 3 à 2800 mAh pour le Pixel 4. Les deux smartphones sont compatibles avec une recharge rapide de 18 W grâce à leur compatibilité Power Delivery. Ils sont par ailleurs compatibles avec la recharge sans fil Qi.
Un nouvel écran de 90 Hz
L'écran du Google Pixel 4 est-il légèrement plus grand que celui du Pixel 3. Les deux font 5,7 et à 5,5 pouces de diagonale pour des définitions Full HD+ et Full HD respectivement, ce qui leur permet de partager quasiment la même densité de pixel (444 ppp et 443 ppp). La grande amélioration que l'on retrouve sur le nouveau modèle, c'est le taux de rafraîchissement de 90 Hz de l'écran, contre 60 Hz maximum pour le Pixel.
Cela promet une plus grande fluidité pour les utilisations extrêmes comme la lecture des vidéos ou l'exécution d'un jeu exigeant. En dehors de cela, les deux smartphones sont équipés d'un écran OLED de haute qualité avec des noirs profonds et des couleurs vives et précises.
Pixel 4 vs Pixel 3 : les capteurs photo
C'est sans doute ici que se trouvent les plus grandes améliorations qu'apporte le Pixel 4. Alors que le Pixel 3 ne possède qu'un seul capteur photo principal de 12,2 mégapixels, le Pixel 4 dispose d'une configuration à deux objectifs avec un capteur principal de 12.2 MP. Le second objectif est un téléphoto de 16 mégapixels. Son avantage est qu'il offre un zoom optique x2, contrairement au capteur du Pixel 3.
Pour les selfies, le Pixel 4 est doté d'un objectif unique de 8,1 mégapixels, auquel s'ajoute un nouveau réseau de capteurs dont celui destiné à la reconnaissance faciale qui fonctionne même en condition de faible luminosité. Enfin, la puce radar Soli permet à Google de proposer la fonctionnalité Motion Sense. Grâce à elle, vous pouvez contrôles le smartphone avec des gestuelles plus précises. Le Pixel 3 en ce qui le concerne présente un double capteur de 8 MP pour les selfies.