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Test – Call of Duty Modern Warfare : un reboot séduisant
Après un Black Ops IV séduisant mais dépourvu de mode solo, Call of Duty nous revient avec un reboot en bonne et due forme qui tire son inspiration du premier Modern Warfare.
Après l'abominable Advanced Warfare, Activision avait tenté de redonner du piquant à sa franchise en nous livrant un titre 100% axé sur le multijoueur. Avec son mode Battle Royale et l'inévitable mode Zombie, Black Ops IV était parvenu à fédérer une jolie communauté de fans. L'absence d'un mode solo avait été toutefois vivement critiquée par les joueurs, qui étaient nombreux à s'étonner de ce changement de direction. Bien décidé à se faire pardonner par la communauté de fans, Activision a donc mis en chantier un nouveau volet, qui a été cette fois confié aux développeurs du premier Modern Warfare. L'objectif : remettre sur les rails la franchise et nous livrer le meilleur épisode de la série…
Et autant le dire d'entrée de jeu : si l'objectif n'est pas totalement rempli, ce Modern Warfare est un reboot très convaincant pour la franchise. Pour autant, il ne faut pas s'attendre à de profonds bouleversements puisque Modern Warfare hérite de toutes les qualités et défauts de ses ancêtres.
Le mode solo fait son grand retour avec une campagne assez courte (comptez entre 4 et 6h de jeu), mais terriblement efficace. Le scénario du jeu est pourtant sans grande surprise puisqu'ici, le joueur traquera une organisation terroriste à l'origine d'une attaque meurtrière dans le centre-ville de Londres tout en affrontant régulièrement les forces russes sur le champ de bataille. L'aventure solo offre une belle diversité de décors, avec des passages très dépaysants dans les paysages montagneux de la Géorgie et d'une république indépendantiste russe qui nous rappelle l'Afghanistan.
On ressent dans ce Modern Warfare les relents d'Al-Qaïda, de la guerre d'Afghanistan et même – occasionnellement, quelques références à la guerre de Syrie. D'un réalisme glaçant, le scénario du jeu n'hésite pas à juxtaposer plusieurs points de vue, et le fait avec brio. Le jeu n'hésite pas non plus à surprendre le joueur à travers la quinzaine de missions qui composent sa campagne. On retrouvera ainsi une mission d'élimination de terroristes dans une planque qui se boucle en moins de 5 minutes top chrono mais offre des sensations fortes tant la séquence de jeu est criante de réalisme. Dans la peau d'un soldat des forces spéciales, le joueur devra éliminer les terroristes retranchés, tout en faisant attention d'éviter de blesser les femmes et enfants qui sont avec – et peuvent d'ailleurs se transformer de façon très abrupte en des meurtriers eux aussi. Autre passage marquant : celui où le joueur incarne un enfant qui doit fuir son village en ruines. La mise en scène du jeu est particulièrement soignée et rappelle d'ailleurs celle des grosses productions hollywoodiennes.
Le résultat est globalement très séduisant, même s'il a souvent tendance à tomber dans le voyeurisme malsain. On pourra également reprocher au scénario de Modern Warfare de placer encore et toujours les Américains dans le rôle des gendarmes de la paix… Il ne fallait malheureusement pas en attendre plus d'un jeu développé par un studio américain. Les Russes et Arabes récupèrent donc encore les rôles des grands vilains qui veulent détruire les démocraties occidentales et le jeu est bourré de clichés et de vilains stéréotypes. Si l'on met de côté ces éléments pratiquement indissociables de la franchise, le nouveau mode solo reste toutefois une belle réussite.
Côté gameplay, le nouveau Modern Warfare est une copie quasi-conforme des anciens épisodes de la série. On se retrouve face à un FPS très accessible et finalement très pop-corn. Chaque séquence de jeu a été créée dans un but bien précis. On alterne ainsi les séquences de nettoyage avec des séquences d'infiltration et d'assaut. Quelques gadgets sont même de la partie, avec notamment des séquences de jeu qui vous mettront aux commandes de drones. Le cocktail est efficace mais toutes les séquences de jeu ne se valent pas. Globalement, on pourrait reprocher à Modern Warfare son level-design parfois mal fignolé. L'attaque terroriste de Piccadilly Circus par exemple, donne une curieuse sensation de confusion, en grande partie liée au level-design médiocre du niveau et aux ficelles trop apparentes du jeu. Les séquences de shoot pures sont souvent très jouissives, même si on reprochera au titre un certain manque de nervosité.
Les 14 missions du mode solo se bouclent en moins de 5h top chrono, ce qui reste très léger pour un mode solo. C'est un fait toutefois, on n'achète généralement pas un Call of Duty pour sa campagne solo uniquement. Le jeu propose sont lot de modes multijoueurs. Et à ce niveau, bonne surprise : il n'y aura cette année pas de season pass. L'éditeur change radicalement de stratégie en optant cette année pour une formule 100% gratuite. Si la démarche est bonne, elle trahit malheureusement un certain manque d'ambition de la part du studio. Les joueurs de Black Ops IV seront ainsi surpris de constater que le mode Zombie est aux abonnés absents, au même titre que le mode Battle Royale, qui avait grandement contribué au succès du dernier volet. Infinity Ward est revenu à une formule plus classique, en proposant une demi-douzaine de modes de jeu. La moitié d'entre eux n'offrent malheureusement qu'un intérêt très limité, à l'image du mode 2 vs 2, qui se joue sur de toutes petites cartes, plutôt technique mais dont on fait vite le tour. Autre déception : le mode NVG, qui se joue entièrement de nuit, avec le casque à vision nocturne sur la tête et le laser de visée, qui permet de repérer facilement les ennemis. S'il fait preuve d'une certaine originalité, ledit mode manque cruellement de substance. Fallait-il réellement dédier un mode de jeu à cet usage? Enfin, on citera brièvement le mode Special Ops, qui fait office de mode coop sur 3 niveaux à la difficulté particulièrement élevée. Le concept est sympathique sur le papier, et il est vrai que la difficulté relevée de plusieurs crans rend le challenge très intéressant avec des amis, mais la mini-campagne qui nous est ici proposée manque cruellement de piquant et souffre de la comparaison avec le mode solo. On a ici très clairement la sensation de se retrouver face à un shooter sans aucune personnalité, qui rappelle d'une certaine manière le mode Special Ops de Warface.