- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Netflix perdrait plus d’1,5 milliard de dollars par an de revenus avec les partages de comptesNetflix perdrait plus d’1,5 milliard de dollars par an de revenus avec les partages de comptes
La plateforme assure pourtant ne pas vouloir mettre en place un système drastique luttant contre le partage de comptes.
Alors que de nouveaux acteurs de taille arrivent sur le marché des services de streaming vidéo, on peut se demander comment Netflix, Hulu et autre Amazon Prime se préparent à cette déferlante. L'arrivée de ces nouveaux services chamboule évidemment le paysage du streaming vidéo, tant au niveau de l'offre que de la demande. Doit-on s'inquiéter d'une possible hausse de prix de la part du leader Netflix ? Va-t-il mettre en place un système pour lutter contre le partage de comptes et ainsi renflouer les caisses ? Difficile à dire.
Des solutions, mais pas LA solution
Pour survivre sur le secteur du streaming, certains optent pour la publication hebdomadaire des épisodes de série, c'est notamment le case d'Apple TV+. D'autres préfèrent proposer gratuitement leur contenu tout en imposant de la publicité – notamment NBC avec Peacock –, on retrouve le mode opératoire de la télévision. De son côté, Netflix campe sur son concept de base : la publication de saisons entières et aucune publicité.
Mais la multiplication de concurrents pourrait faire revenir Netflix sur sa politique. Le leader pourrait s'attaquer à la pratique qui représente lui coûte le plus cher : le partage de comptes.
Le partage de compte : la déchéance
Depuis toujours, la plateforme sait que ses abonnés partagent allègrement leur compte avec la famille ou les amis. Une pratique très répandue qui permet d'économiser quelques euros, mais qui représente une perte capitale pour Netflix.
Lors de sa dernière conférence audio, le responsable de produits au sein de Netflix, Greg Peters, était d'ailleurs revenu sur le sujet affirmant que ses équipes cherchaient un moyen de réduire le problème grâce à des moyens « conviviaux ». Difficile d'imaginer ce à quoi pourraient aboutir ces moyens conviviaux, mais on peut tout de même penser que Netflix n'interdira pas la pratique de manière drastique.
Netflix s'était déjà exprimé sur le sujet et avait affirmé voir dans cette pratique des abonnés potentiels. À termes, les profiteurs finiraient par souscrire à un abonnement propre. Mais ce discours, c'était avant l'arrivée d'Apple TV+ et – très prochainement – Disney +.
La pratique coûte extrêmement cher à Netflix. Selon une nouvelle étude, le partage de compte coûterait plus de 135 millions de dollars par mois, soit environ 1,62 milliard de dollars par an.
En remédiant au problème, Netflix pourrait récupérer beaucoup d'argent que la plateforme pourrait réinvestir pour produire de nouveaux contenus originaux et donc séduire de nouveaux abonnés.
Une solution commune ?
Selon THR, plusieurs grands noms de l'industrie du cinéma et du streaming vidéo, dont Warner Bros., Netflix, Disney, Sony et Paramount, seraient en train de discuter pour mettre au point un système luttant contre le partage de compte et de mot de passe.
La guerre des services de streaming devrait accélérer le processus et l'apparition d'un tel système. Face à la concurrence toujours plus nombreuse, les différentes plateformes de streaming devront très certainement changer leurs plans de marketing et cela devrait passer par une restriction du partage de compte.