- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Nouveau site, rubrique, équipe : Geeko fait peau neuve
Pour célébrer son huitième anniversaire, Geeko s’offre un lifting complet et introduit plusieurs nouveautés.
Avec près d’un million de visiteurs uniques par mois, Geeko est devenu le portail incontournable des geeks et technophiles en Belgique. Huit ans après sa création, le site s’offre un lifting intégral. Et le plein de nouvelles fonctionnalités.
Une interface jeune et moderne
« Il s’agit d’un upgrade principalement visuel, mais pas que » explique Etienne Froment, le responsable de la cellule Geeko / Belgium-iPhone chez Rossel. « Nous avons entièrement repensé le site web pour notre audience. La moyenne d’âge de nos lecteurs se situe entre 20 et 30 ans, il fallait donc un site à leur image : jeune et moderne. »
Le résultat : une interface épurée. Le flux d’actualité est entrecoupé par les sections les plus populaires du site : les télécoms, les startups et le streaming. Le fil info de Belgium-iPhone est intégré directement à Geeko, les deux sites coexistant maintenant depuis plusieurs années.
La navigation a été entièrement repensée, avec l’intégration du « lazy loading », une fonctionnalité qui permet de recharger la page d’accueil du site à la fin d’un article pour permettre au lecteur de revenir plus facilement à la page d’accueil. Smart et efficace !
Les dossiers de la rédaction
Au niveau du contenu, on remarque l’introduction des « dossiers de la rédaction », une nouvelle rubrique sur le site, dans laquelle les lecteurs pourront approfondir une thématique.
« Il s‘agit d’une façon de nous différencier des autres sites spécialisés avec du contenu à plus haute valeur ajoutée, de manière à offrir au lecteur toutes les informations qu’il a besoin de comprendre sur un sujet en particulier » explique Etienne Froment.
Trois dossiers sont actuellement disponibles : les thermostats connectés, les smartphones pour seniors et le Wifi. Chaque mois, la rédaction proposera deux nouveaux dossiers.
Les débuts de la vidéo
Autre nouveauté majeure : Geeko se lance dans la vidéo, avec des reportages, interviews, analystes et capsules, qui viendront enrichir les articles à un rythme régulier.
« Le développement de contenu multimédia est l’une de nos priorités pour les prochains mois » explique Etienne Froment. « Nous avons recruté deux spécialistes du montage vidéo, qui se chargeront de produire du contenu pour venir enrichir l’information. »
Attendez-vous donc à découvrir plus de contenu exclusif sur Geeko, avec en ligne de mire la création d’une chaîne vidéo.
Une toute nouvelle équipe
En ce qui concerne l’équipe enfin, Geeko accueille plusieurs nouvelles têtes.
« Nous avons entièrement repensé notre stratégie en nous concentrant sur des profils hyper-spécialisés » explique Etienne Froment, le responsable de la cellule Geeko / BiP chez Rossel. « On retrouve dans l’équipe beaucoup de complémentarité et de passion. »
Le résultat : une équipe de six journalistes qui se donnent à 200% pour alimenter le site en informations et en contenus inédits.
« Un élément central dans la stratégie numérique du journal Le Soir »
Créé en 2010, Geeko s’est rapidement imposé comme un maillon essentiel de la stratégie numérique du Soir. Le blog a enregistré une accélération rapide de son audience en octobre 2016, après une réorganisation des équipes rédactionnelles, passant de 400.000 visiteurs uniques à près d’un million de visiteurs uniques par mois.
Avec sa nouvelle interface, Geeko amorce une transition du statut de blog à celui de plate-forme. Belgium-iPhone, qui, lui aussi, profite d’une refonte intégrale, est désormais totalement intégré à Geeko, sous la forme d’une rubrique à part entière.
« Il s’agit pour nous d’une façon de positionner Geeko comme une plate-forme à part entière plutôt qu’un simple blog » explique Etienne Froment.
« Geeko et Le Soir partagent un même ADN d’information de qualité. Les deux sites sont à la fois complémentaires et intimement liés. Le nouveau Geeko a été conçu pour renforcer les échanges entre les deux plates-formes. » Les lecteurs de Geeko verront ainsi apparaître le fil info du Soir.be en page d’accueil du site.
« Le Soir.be accueille aujourd’hui plus de 300.000 visiteurs uniques par jour » commente Christophe Berti, le rédacteur en chef du journal Le Soir. « Ce succès d’audience est notamment lié à ses univers, parmi lesquels Geeko occupe une place fondamentale. La nouvelle version du site permettra d’intensifier le lien entre Geeko et l’équipe du Soir.be. »