- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Google collecte légalement les données de santé de millions d’AméricainsGoogle collecte légalement les données de santé de millions d’Américains
La firme de Mountain View aurait rassemblé des millions de dossiers de patients provenant de 21 États sans que les médecins ni les prestataires et patients en aient été informés. Pourtant, tout ça serait légal.
Parmi les informations de santé rassemblées, on retrouve autant les comptes-rendus de laboratoires, les diagnostics médicaux que les dossiers de patients soignés dans divers hôpitaux. Les établissements médicaux de 21 États américains sont concernés par cette affaire, ce qui représenterait des données de dizaines de millions d’Américains. Comme l’a révélé le Wall Street Journal, ces informations sont conservées sur le Cloud de Google et seraient accessibles par les employés de la firme américaine.
Ce rassemblement d’information rentrerait dans le cadre du “projet Nightingale” de Google et serait parfaitement légal. En effet, loi Health Insurance Portability and Accountability autorise les entités médicales à partager les données de leurs patients avec leurs partenaires commerciaux, dont Google. Une loi datant des années 90 qui autorise également à partager ses informations sans en informer les patients au préalable, tant que cela soit fait en vue d’améliorer le système de santé américain.
Le projet Nightingale aurait vu le jour via le partenariat de Google avec Ascension, une ASBL catholique qui gère plusieurs hôpitaux à travers les États-Unis. L’objectif est de concevoir un moteur de recherche pour les professionnels de la santé qui leur permettraient de consulter les dossiers des patients. Google impliquerait également une intelligence artificielle afin de permettre une personnalisation des soins de santé basée sur le machine-learning.
Si l’implication de Google dans le processus est louable puisqu’il permet d’aider les professionnels de la santé à prodiguer des soins, le fait que la firme de Mountain View ait accès à l’ensemble des données de santé des patients gêne beaucoup.
Des révélations et des inquiétudes qui ont fait réagir Google; “pour être clair: dans cet arrangement, les données d’Ascension ne peuvent être utilisées que pour fournir les services que nous offrons en vertu de l’accord, et les données des patients ne peuvent pas et ne seront pas combinées avec des données de consommateurs de Google“, peut-on lire dans le communiqué de la firme américaine.
De son côté, le partenaire de Google a indiqué dans un communiqué de presse que l’objectif de leur partenariat était « d’optimiser la santé et le bien-être des individus et des communautés, et de fournir un portefeuille complet de fonctionnalités numériques ». Ascension a également précisé que « tous les travaux liés à l’engagement d’Ascension avec Google sont conformes à la norme HIPAA et s’appuient sur un effort de sécurité et de protection des données robuste et sur le respect des exigences strictes d’Ascension en matière de traitement des données ».