- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
La Formule 1 promet d’être 100% écolo d’ici 2030
Si la F1 n’a pas bonne presse en matière de respect de l’environnement, voilà pourtant un bon moment qu’elle tente de diminuer la consommation et le niveau de pollution de ses véhicules. Elle s’est d’ailleurs fixé pour objectif de réduire totalement le taux d’émission de CO2 de ses voitures d’ici 2030, tout en utilisant massivement des matériaux durables.
La F1 n’a jamais été particulièrement réputée pour se soucier de l’écologie. Et pourtant, depuis une vingtaine d’années, la consommation des véhicules n’a eu de cesse de diminuer. Elle était de 80 l/100 km au début des années 2000, elle est de 45 l/100 km aujourd’hui. LA FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) ne compte pas en rester là et souhaite désormais mettre l’accent sur l’utilisation de carburants moins polluants et sur l’usage de matériaux recyclables.
La F1 s’engage à faire appel à des matériaux recyclables d’ici 2025
Dans un communiqué, la FIA explique qu’elle veut réduire à zéro l'empreinte carbone des véhicules lors d’une course de F1. Chase Carey, président et chef de la direction F1 de la FIA, déclare ainsi : « Peu de gens savent que le bloc d’alimentation hybride actuel de la F1 est le plus efficace au monde, fournissant plus de puissance avec moins de carburant, et donc de CO2, que toute autre voiture. Nous pensons que la F1 peut continuer à jouer un rôle de premier plan dans l’industrie automobile et à collaborer avec les secteurs de l’énergie et de l’automobile pour fournir le premier moteur à combustion interne hybride à zéro carbone au monde, qui réduira considérablement les émissions de carbone dans le monde. »
D’ici 2030, la F1 s’engage donc à réduire à néant l’émission carbonique de ses véhicules. Ce projet concerne à la fois les voitures de F1, mais aussi les activités sur la piste, ainsi que tout le reste des opérations concernant ce sport. Par ailleurs, d’ici 2025, la F1 veut s’assurer que tous les composants utilisés dans le sport sont durables. Pour cela, les pilotes et leur équipe devront utiliser des matériaux durables, qui pourront être réutilisés, recyclés ou compostés, et ils devront éliminer les plastiques à usage unique.