- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Netflix et Nickelodeon vont produire des films et séries animés pour contrer Disney+Netflix et Nickelodeon vont produire des films et séries animés pour contrer Disney+
Netflix s’allie à Nickelodeon pour contenir la menace Disney+. Les deux entreprises viennent d’annoncer avoir signé un partenariat pluriannuel pour créer de nouveaux films et séries d’animation. Netflix a bien l’intention de mettre les moyens qu’il faut pour enrichir son contenu jeunesse, l’un des grands atouts de Disney qui compte à son arc de nombreuses franchises incontournables.
La multiplication des plateformes de streaming n’est finalement pas si mauvaise pour les utilisateurs. La concurrence va très certainement pousser la quantité et la qualité des contenus vers le haut. Netflix a beau se dire serein face à l’arrivée d’Apple TV+ et de Disney+, il aiguise ses armes pour défendre son trône de leader et aurait tort de sous-estimer la menace. Une chose est certaine, Disney+ démarre sur des chapeaux de roue aux États-Unis, au Canada et aux Pays-Bas.
La plateforme démontre déjà la puissance de ses franchises et celles de ses filiales Pixar et Marvel qui attirent des foules. Pour se renforcer sur ce front, Netflix a choisi de miser sur Nickelodeon la chaîne TV détenue par le groupe américain Viacom. On ne présente plus Nickelodeon qui dispose d’une solide expérience dans les programmes pour enfants et adolescents et qui n’a mis que quelques années pour se hisser dans le top des chaînes orientées jeunesse en France.
Netflix : une contre-attaque s’impose contre Disney+
Netflix a assisté impassible au démarrage en trombe de Disney+. Accessible pour le moment dans une poignée de pays, la plateforme a connu des difficultés techniques pour son lancement. Elle a simplement été victime de son succès et Disney a affirmé ne pas s’être préparé à absorber une telle affluence. C’est dire qu’elle était largement au-delà des attentes.
C’est dans ce contexte que Netflix annonce son partenariat avec Nickelodeon. Le contrat pluriannuel porte sur la production de films et séries animés qui comprendront à la fois des personnages connus de Nickelodeon mais aussi de tout nouveaux personnages exclusifs. Les programmes seront destinées aux enfants et aux familles du monde entier, a déclaré Netflix.
Lire aussi — Netflix : top 10 des meilleurs dessins animés du catalogue
L’accord est une extension du partenariat existant déjà entre Nickelodeon et Netflix. La plateforme diffuse déjà plusieurs titres populaires de la chaîne, notamment les dessins animés « La vie moderne de Rocko : Le retour » et « Zim l’envahisseur et le Florpus », sans oublier « Le Destin des Tortues Ninja ».