- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Les voitures électriques ne sont pas plus dangereuses que les autres, révèlent des crash-testsLes voitures électriques ne sont pas plus dangereuses que les autres, révèlent des crash-tests
Non, les voitures électriques ne sont pas plus dangereuses que les véhicules équipés d’un moteur thermique. D’après les crash-tests réalisés avec une Renault Zoé et trois Nissan Leaf par un organisme allemand, il n’est pas plus risqué de se déplacer à bord d’une voiture électrique que d’une auto traditionnelle.
Ce 12 novembre 2019, Dekra, la « Deutscher Kraftfahrzeug-Überwachungs-Verein » (Association allemande d’inspection des véhicules à moteur), a publié les résultats d’une série de crash-tests extrêmes sur son site web. Dans le cadre d’un projet de recherche mené conjointement avec la faculté de médecine de l’Université de Göttingen, Dekra a soumis une Renault Zoe et trois véhicules Nissan Leaf à plusieurs tests de collision. Il s’agit des voitures électriques les plus vendues en France avec la Tesla Model 3.
Lors des tests, les chercheurs ont simulé divers scénarios de collisions avec un arbre à des « vitesses bien supérieures à celles normalement appliquées dans les crash-tests standard ». Les tests ont en effet été effectués à des vitesses allant de 60 km / h à 84 km / h. Un crash test classique ne dépasse pas les 50 km/h en Europe. Malgré ces conditions extrêmes, les véhicules électriques testés se sont montrés aussi sécurisés que les voitures équipés d’un moteur thermique.
Lire également : Tesla dévoile le crash test officiel de la Model 3 en vidéo
« Les dommages causés par les crash-tests sont comparables à ceux des véhicules à moteur conventionnel. Le système à haute tension des véhicules électriques s’est arrêté de manière fiable lors de l’accident. Et malgré le fait que la batterie ait été gravement déformée, aucun incendie ne s’est déclaré » explique Markus Egelhaaf, chercheur spécialisé dans les accidents chez Dekra.
Les chances de survie lors d’une collision frontale avec un arbre à 84 km/h sont aussi minces pour les automobilistes d’un véhicule électrique qu’une voiture à propulsion thermique. « Les principaux constructeurs de véhicules électriques ont atteint au moins le même niveau de sécurité que les voitures à moteur à combustion » conclut le chercheur.
A ce titre, on rappellera que la Tesla Model 3 a obtenu la note maximale au test européen de sécurité des passagers de l’Euro NCAP, l’organisme européen qui évalue la sécurité des véhicules neufs. Même son de cloche pour la Renault Zoe et la Nissan Leaf. « Personne n’a besoin de se sentir moins en sécurité dans une voiture électrique que dans une voiture à moteur conventionnel » conclut Dikra.