- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
VW ID.3 : Volkswagen présente son moteur électrique si petit qu’il tient dans un sacVW ID.3 : Volkswagen présente son moteur électrique si petit qu’il tient dans un sac
La VW ID.3 arrive au printemps 2020 et la production vient tout juste de démarrer, l’occasion pour Volswagen de dévoiler le moteur électrique qu'embarquera le véhicule. Bien qu’il délivre une puissance brute de 200 chevaux, ce moteur est si minuscule qu’on pourrait le mettre sans difficulté dans un petit sac de sport. Le gabarit est impressionnant comparé à l’envergure des moteurs thermiques.
Volkswagen s’apprête à lancer ses premiers véhicules tout électriques. L’ID.3 ouvrira le bal au 2e trimestre de 2020. Il s’agit d’une compacte longue de 4,26 m avec une coupe assez proche de celle d’une Golf. Cette voiture électrique est conçue autour d’une nouvelle plateforme baptisée Modular Electric-Drive Matrix (MEB) qui sera l’architecture commune de toutes les futures voitures électriques de Volkswagen. Le constructeur vient de présenter le moteur électrique qui sera au cœur de L’ID.3.
Les différences par rapport aux moteurs à essence ou diesel classiques sont sautent aux yeux à première vue. Ce moteur est non seulement moins complexe, mais il est aussi i assez compact pour tenir dans un sac de sport malgré sa puissance de 200 ch. Sa taille particulièrement réduite répond aux exigences de la plateforme MEB de Volkswagen dont l’une des particularités est d’offrir des voitures électriques spacieuses, « qu’il s’agisse d’une compacte, d’un SUV ou d’un monospace à 7 places ». Le gabarit du moteur a poussé le constructeur à procéder à une répartition spéciale du poids du véhicule pour permettre une conduite dynamique et équilibrée.
Lire également : Volkswagen prépare une voiture électrique à moins de 20 000 €
Les moteurs électriques MEB destinés à l’Europe et au marché nord-américain sont en cours de production à Cassel en Allemagne avec un objectif fixé à 500 000 unités produites par an. Volkswagen prévoit augmenter la cadence de production à partir de 2023 pour atteindre 1,4 million de moteurs chaque année, ce qui ferait du constructeur l’un des plus grands fabricants de moteurs électriques au monde.