- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Test imprimante 3D QIDI Tech X-Plus : un bijou à moins de 1000 euros
Nous avons eu l’occasion de passer un peu de temps avec l’imprimante 3D Tech X-Plus de QIDI. À qui se destine ce curieux outil de création ? Experts du domaine ou néophytes ? Est-elle simple à prendre en main ? Voici notre avis complet et des photos de nos diverses œuvres dans le test de cette machine imposante et étonnante qui cache plus d’un tour dans son sac.
Les imprimantes 3D fascinent le grand public. Cependant, il ne vaut mieux pas se lancer dans ce domaine sans avoir pris un peu de recul au risque d’y laisser des plumes. Après le test de l’intrigante Alfawise U20, nous avons décidé de jeter notre dévolu sur un autre appareil plus ambitieux cette fois, l’imprimante 3D Tech X-Plus du fabricant QIDI. Cette dernière fait partie de la famille « X », il existe également le X-Maker, X-Pro et X-Max.
Dans la « grosse et lourde » boîte
Le colis d’une dimension de 66,5 x 55,5 x 56 cm est vraiment très imposant et lourd, le gros bébé pèse pas loin de 30 kg sur la balance. Il vaut mieux être préparé pour son arrivée surtout si vous habitez dans un appartement. Cependant, le fabricant soigne particulièrement son packaging. Lors de l’ouverture du carton, nous retrouvons d’abord un support en polystyrène avec de nombreux accessoires. Et l’on peut dire que QIDI n’a pas joué le pingre à ce niveau-là.
En effet, nous y retrouvons : un couvercle en acrylique, le cordon d’alimentation, un tournevis rangé avec d’autres ustensiles dans une petite mallette en plastique, plusieurs notices en Anglais riches en détail et en photos, le support de bobine, un support plastifié de mise à niveau du plateau, un câble Ethernet et un extrudeur à haute température supplémentaire. Une clé USB avec des instructions en PDF et en vidéo est également fournie, cachée à l’intérieur de l’imprimante 3D dans un autre polystyrène.
Design : imposant et solide
Après avoir déballé le mastodonte, nous décidons de le placer sur une table capable d’encaisser ses presque 30 kg. Nous conseillons de choisir un emplacement suffisamment adapté pour accueillir l’imposante machine. Une fois posée, nous faisons le tour du propriétaire et sommes agréablement surpris par les finitions ainsi que du soin apporté par le fabricant dans la conception de cet outil de création 3D.
Contrairement à l’Alfawise U20 dont le plateau était laissé à « l’air libre », celui du X-Plus est enfermé dans un gros bloc fait de métal et de plastique. Une porte transparente permet d’y accéder librement, celle-ci est aimantée. Sur la façade nous retrouvons un petit écran couleur tactile de 5 pouces. Le bouton d’allumage est niché à sa droite et en dessous du portique nous apercevons un port USB pour y connecter la clé fournie et à sa droite un port Ethernet. En outre, il est également bon de noter que l’imprimante 3D peut également se connecter à un réseau Wifi, le câble Ethernet est donc parfaitement optionnel.