- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Stadia n’est pas écologique : l’impact environnemental est catastrophiqueStadia n’est pas écologique : l’impact environnemental est catastrophique
Stadia n’est pas écologique et aura un impact environnemental catastrophique. Le site Greenit.fr vient de publier un rapport sur la pollution et la destruction environnementale dues par les technologies de l’information. Selon ces spécialistes, le service de cloud gaming ne fera qu'empirer la situation.
Google Stadia, le service de cloud gaming de Google est disponible depuis le 19 novembre avec une vingtaine de jeux. Une bonne nouvelle pour les joueurs puisqu’ils vont pouvoir jouer à leurs jeux préférés sur Android, iOS, PC et sur leurs TV via un ChromeCast Ultra. Tous vos titres seront stockés sur les serveurs de Google, pour que vous puissiez y accéder sans besoin de les télécharger ou de les installer. Pour la planète en revanche, la nouvelle est nettement moins bonne. Le site Greenit.fr a publié un rapport le 19 novembre intitulé « Empreinte environnementale du numérique mondial ».
Dans cette analyse, le site Greenit.fr nous rappelle que nos usages numériques (Internet, jeux vidéo, smartphones, TV, etc.) ont tous une empreinte écologique très lourde. Ces documents dévoilent toute la pollution, la consommation de ressources, et la destruction environnementale causés par les technologies de l’information.
Pour vous donner un ordre d’idée, les experts de Greenit ont imagé l’impact écologique du numérique mondial, en le comparant à différentes actions que nous faisons tous les jours :
Emission Gaz à effet de serre du numérique mondial : représente 1.5 milliard de salariés français allant travailler pendant un an
Consommation d’eau du numérique mondial : représente 242 milliards de packs d’eau minérale de 9 litres
Consommation en électricité du numérique mondial : représente 82 millions de radiateurs électriques (1000 watts) allumés en permanence
Comment expliquer ces chiffres aussi délirants ? Comme le précise Greenit, cette pollution nous la devons aux 4,1 milliards d’utilisateurs, et aux 34 milliards d’équipements numériques vendus à travers le monde. Comme le précise le site internet, en raison de cette course effrénée au plus gros écran, à la meilleure qualité d’image, la construction d’appareils connectés s’enchaînent à vitesse grand V, tout comme les dégâts environnementaux liés à leur fabrication (extraction des terres rares, pollutions des sols, de l’air et des eaux, gaz à effet de serre, etc.).