- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Bouygues et Google s’associent pour vous montrer de la publicité ciblée à la TVBouygues et Google s’associent pour vous montrer de la publicité ciblée à la TV
Bouygues Telecom vient de signer un partenariat d’un an et demi avec Google pour lancer de la publicité ciblée sur les chaînes disponibles sur la Bbox. Les coupures pubs s’adapteront selon le profil des téléspectateurs. Cette pratique, actuellement interdite par la loi française, sera autorisée à partir du 1 janvier 2020.
Vous aimez regarder le foot ? Vous serez bombardé de pubs sur Canal+ ou RMC Sport. MasterChef vous détend ? À vous les publicités sur les ustensiles de cuisine et les foies gras Fleury Michon. C’est ce qu’on appelle de la publicité ciblée, et cette pratique va bientôt faire son entrée sur les chaînes TV diffusées sur la BBox Android. Selon des informations du Journal du Net (JDN), Bouygues Telecom et Google ont signé un partenariat d’un an et demi pour développer et instaurer un système de publicité ciblée à destination des chaînes diffusées sur la BBox. Ces coupures pub s’adapteront au profil du téléspectateur, à l’instar de ce qui ce fait déjà sur le web.
Les premières publicités ciblées n’arriveront sur les BBox qu’au premier trimestre 2021. En effet, la loi française interdit formellement ce genre de pratique, mais coup de chance pour les opérateurs, la réforme de l’audiovisuel lancée par Emmanuel Macron autorisera la publicité ciblée sur nos télévisions dès le 1er janvier 2020. C’est une opportunité en or pour Google, qui pourra tenter de fournir ses régies publicitaires chez d’autres opérateurs. Selon le Syndicat National de la publicité télévisée, cette méthode pourrait rapporter près de 200 millions d’euros de gains supplémentaires sur 5 ans, par rapport à de la publicité « basique ».
À lire également : Google rajoute encore de la pub sur Youtube
Les opérateurs sont séduits par l’idée
Free pourrait être intéressé à son tour et faire appel aux services de Google pour mettre en place la publicité ciblée « même si rien n’est arrêté », précise le JDN. Avec une box TV tournant sous Android, la FreeBox Mini 4K, l’opérateur pourrait choisir la facilité et se tourner vers la firme de Mountain View.
Altice a préféré opté sur la technologie de FreeWheel. Cette société spécialisée dans la monétisation vidéo propose un écosystème complet à destination des chaînes de TV pour gérer et cibler la publicité. Plusieurs chaînes et opérateurs utilisent FreeWheel comme Canal+, TF1 ou SFR. De son côté, Orange veut privilégier une solution interne et refuse toute collaboration avec Google.