- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Stadia consomme plus de 7 Go par heure dans Red Dead Redemption 2 : gare à votre forfait data !Stadia consomme plus de 7 Go par heure dans Red Dead Redemption 2 : gare à votre forfait data !
Stadia consomme énormément de données : entre 4,5 Go et 20 Go par heure selon Google. Un journaliste de Venture Beat a décidé de vérifier la consommation exacte de données – s’il n’est pas parvenu à jouer à plus de 1080p60 à Red Dead Redemption 2, il en est arrivé à une consommation par heure plutôt dans la tranche haute en utilisant la 4G de son smartphone.
Google ne s’en défend pas : Stadia consomme beaucoup de bande passante. La firme explique qu’il faut compter entre 4,5 Go et 20 Go de données téléchargées par heure. Bien sûr tout dépend de la qualité vidéo du flux streaming. Un journaliste de Venture Beat a donc décidé de réaliser son propre test avec Red Dead Redemption 2.
Premier constat : savoir précisément ce que Stadia consomme n’est pas si simple. Rien dans l’interface permet de le savoir, et il faut donc réaliser des mesures par un autre moyen. Le journaliste a donc décidé de configurer son smartphone Android comme un hotspot, et d’y connecter son Chromecast Ultra et la manette de son pack Founder’s Edition. Vu qu’il est très facile de suivre la consommation de données sur Android.
Second constat : via son smartphone en 4G, le journaliste n’est pas parvenu à jouer en 4K, mais s’est retrouvé coincé avec du 1080p60. En 13 minutes, Stadia a ainsi consommé 1,55 Go, soit 119 Mo par minute et 7,14 Go par heure. Le journaliste imagine qu’en 4K avec quatre fois plus de pixels, la bande passante peut facilement atteindre voire dépasser les 20 Go par heure. Il faudra néanmoins le vérifier car cela n’est pas si simple à cause des algorithmes de compression.
Le jeu physique joué en local garde des avantages
Néanmoins, il réalise une comparaison intéressante. Le jeu PC RDR2 s’installe à l’issue d’un téléchargement de 150 Go. Or il faut en moyenne 47 heures pour le terminer. Ce qui signifie qu’avec Stadia, et en 1080p60 seulement, on en arrive déjà à 335 Go de téléchargement. Autrement dit, même si le service est conçu pour fonctionner en 4G, jouer de la sorte n’est pas recommandé.