- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Apple supprime les commentaires de ses clients sur son site
Il n’est plus possible de donner son avis sur les produits Apple sur la boutique en ligne de la firme.
Le changement s’est fait ce weekend, comme l’a repéré AppleInsider et partagé The Verge. Une modification de taille qui laisse perplexe. Pourquoi la Pomme supprime-t-elle les avis de ses clients et la possibilité d’en poster de nouveau ?
Si on peut forcément imaginer qu’Apple ne souhaite plus que ses clients fassent des remarques critiques sur ses produites, cela nuit à l’expérience de ses consommateurs. En effet, nombreux étaient les clients à se référer à la section Avis et Retours avant d’effectuer un achat.
Évidemment, comme rien ne disparait vraiment jamais sur Internet, il est tout à fait possible de faire réapparaitre les avis des clients sous les produits pommés. Ainsi, on peut retrouver les commentaires des consommateurs sous l’Appel Pencil et voir qu’il récolte une majorité d’une seule étoile de la part des clients.
Contactée par The Verge, la Pomme n’a pas encore commenté sa décision. Il est tout de même difficile d’imaginer qu’il s’agisse d’une erreur de la part d’Apple. Si le retrait des avis des clients a été constaté pour la première fois sur la version américaine et australienne de la boutique en ligne d’Apple, c’est également le cas pour la version belge et française.
Peut-on imaginer que cette nouvelle stratégie s’applique à d’autres plateformes de la Pomme, notamment iTunes ? Quant à Apple TV+, il n’a jamais été possible de faire…