- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Clavier papillon : Apple n’échappera pas au recours collectif
Le juge en charge de l'affaire a rejeté la demande d'Apple pour débouter le recours collectif dont elle est la cible.
Bien que la firme californienne ait tiré un trait sur les claviers papillon sur ses derniers modèles de MacBook Pro, Apple n'échappera pas à la justice. Le recours collectif porté par plusieurs de ses clients aura bien droit à un jugement. Les personnes à l'origine de cette plainte reprochent à la firme de Cupertino d'avoir sciemment caché que les claviers dits papillon intégrés aux MacBook étaient défectueux.
Lancé en 2016, ce type de clavier avait rapidement fait l'objet de critiques de la part de ses utilisateurs. Tardant à réagir, Apple s'était attiré les foudres de ses clients. Un problème de conception engendrait le blocage fréquent de touches, voire l'inutilisation totale de certaines, obligeant les propriétaires à faire réparer leur clavier à leurs frais.
Ce n'est qu'à l'été 2018 que la firme californienne a fini par mettre en place un programme de remplacement gratuit des claviers touchés, ainsi que le remboursement des frais de réparations pour les propriétaires qui avaient fait réparer leur ordinateur avant le lancement du programme.
Apple avait tenté d'apporter des modifications à son clavier en ajoutant une membrane de silicone censée limiter l'entrée de crasses et poussières dans les mécanismes des touches, mais cela n'a pas suffi ni à régler le problème ni à récupérer la confiance de ses clients.
La même année, un recours collectif regroupant de nombreux clients insatisfaits a été déposé devant un tribunal américain. Apple est accusée d'avoir enfreint les lois de protection des consommateurs en ayant dissimulé la fragilité excessive de ses claviers papillon. Les plaignants demandent des dommages et intérêts.
Des accusations auxquelles Appel a tenté d'échapper en demandant à ce que la plainte soit déboutée. Elle avait même présenté ses excuses. Malheureusement pour la Pomme, le juge en charge de l'affaire a estimé que la plainte était recevable.
Bien que l'affaire soit portée devant le tribunal, cela ne signifie pas qu'Apple puisse être inquiétée ou condamnée.