- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON EZVIZ FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM IFLYTEK INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NINTENDO NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SEUIC SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
BMW : plus de souscriptions annuelles pour les utilisateurs de CarPlay
Le constructeur allemand était le seul à facturer un abonnement annuel pour CarPlay.
Bonne nouvelle pour les propriétaires de véhicules BMW, le constructeur allemand est revenu sur sa décision de faire payer ses clients pour profiter de CarPlay. Une décision qui est évidemment la bienvenue étant donné que BMW était le seul constructeur à agir de la sorte.
Habituellement, les constructeurs automobiles proposent de profiter de la version embarquée d'iOS via un pack d'options payantes, mais il n'a jamais été question d'un abonnement annuel. La souscription annuelle proposée par BMW se chiffrait à 90 euros, pour une utilisation qui est pourtant gratuite partout ailleurs. À cet abonnement annuel, il fallait également ajouter l'option Préparation à CarPlay, chiffrée à 300 euros.
Une exception qui est entrée en juillet dernier et qui n'avait évidemment pas plu aux clients de la marque de voiture. Le constructeur allemand avait justifié son choix par le fait que ses clients étaient susceptibles de quitter Apple pour Android et que donc, il était préférable pour les clients de souscrire à un abonnement annuel qu'ils pourraient annuler s'ils changent de smartphone. Une justification qui n'avait évidemment pas convaincu les conducteurs. Les critiques étaient telles, que BMW avait déjà commencé à faire marche arrière en septembre dernier, comme le rappelle le blog anglais Autocar.
Pour se faire pardonner, le constructeur allemand a annoncé que désormais il offrirait CarPlay gratuitement dans tous ses véhicules équipés de la dernière version du système d'exploitation ConnectedDrive.
À l'heure actuelle, le constructeur allemand n'a pas encore indiqué s'il comptait rembourser les clients qui ont souscrit à un abonnement.