- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Le premier bus autonome de Chine prend la route
Le premier autobus sans conducteur de Chine voit le jour. Sorti des chaînes de production de Baidu, l’équivalent local de Google, le bus “Apolong” sera commercialisé dès l’an prochain en Chine et à l’étranger.
La production massive d’Apolong a été lancée massivement par Baidu. Robin Li, président de la firme, a annoncé fièrement la sortie d’une centaine de ces bus autonomes de son usine de fabrication de King Long lors de la conférence annuelle sur l’IA de Baidu. À défaut d’avoir commercialisé la moindre voiture sans conducteur, toujours en test sur le sol chinois, l’entreprise déploie ses bus dans tout le pays.
On devrait pouvoir trouver des Apolong dans certains lieux touristiques, dans les aéroports et zones fermées. Pas de longs voyage pour ce moyen de transport pouvant accueillir 14 personnes, dont l’objectif est de conclure le dernier kilomètre d’un parcours. Apolong intéresse aussi hors de frontières, Baidu a signé avec SB Drive pour exporter des bus au Japon dès 2019 dans des villes telles que Tokyo.
L’autonomie quasi-totale
Le bus sans conducteur fonctionne sous Apollo 3.0, la dernière version de la plate-forme de conduite autonome développée par le géant chinois des technologies. Cela fait d’Apolong un véhicule autonome de niveau 4, autrement dit capable de se déplacer sans aucune intervention humaine dans un contexte limité et un environnement défini. Le graal de la conduite autonome étant le niveau 5, où l’humain n’a plus qu’à se laisser transporter, peu importent les conditions.
Le site d’info Xinhua affirme qu’Apolong est en mesure d’effectuer certains opérations sans chauffeur. Il peut par exemple éviter des obstacles, virer brusquement ou encore transférer automatiquement les passagers vers un autre véhicule.
Le patron de la firme s’est réjoui de l’avancée du véhicule autonome : “2018 marque la première année de commercialisation pour la conduite autonome. Avec le volume de production de Apolong, nous pouvons vraiment voir que la conduite autonome fait de grands progrès“, a-t-il déclaré.