- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Test – Sniper Ghost Warrior Contracts : changement de formule
Après un troisième volet très décevant, la série des Sniper : Ghost Warrior nous revient déjà avec un spin-off qui tente de donner une nouvelle direction à la franchise…
Le troisième épisode l'a prouvé : CI Games ne maîtrisait pas encore les mondes ouverts. Le studio de développement polonais revient donc à une formule plus simple pour Sniper Ghost Warrior Contracts, le quatrième volet de la franchise et premier spin-off de la série.
Comme ses ancêtres, Contracts joue sur la carte du réalisme de ses affrontements pour tenter de séduire son audience. Le jeu de CI Games est toutefois loin d'être une simulation de snipe aussi pointue que Sniper Elite. Le jeu reste globalement très accessible. On le signalera d'ailleurs d'entrée de jeu, s'il est préférable d'utiliser son sniper pour faire le nettoyage à distance, rien ne vous empêcher de foncer mitrailleuse au poing vers les rangs ennemis dans Sniper Ghost Warrior Contracts. Car le jeu de CI Games est avant tout un FPS. Contracts est certes davantage axé sur l'infiltration – mais il est tout à fait possible de prendre son pied en canardant les ennemis, le titre restant assez permissif.
C'est d'ailleurs le principal reproche qu'on lui fera au niveau du gameplay. Contracts, à l'image de ses ancêtres, manque cruellement de rigueur. L'intelligence artificielle des ennemis donne beaucoup trop de liberté au joueur, qui peut facilement se remettre sur pattes après s'être retrouvé acculé à plusieurs reprises. Même en difficile, il est possible de jouer avec l'IA des ennemis.
Globalement, la prise en main du jeu reste également trop rigide. On le ressent plus encore au pad qu'au clavier et à la souris : Contracts est un titre qui a été conçu avant tout pour les PCistes.
Si le jeu intègre quelques features sympas, comme un casque high-tech qui permet d'activer des aides au déplacement pour notamment trouver un chemin exploitable dans une falaise, ou un système de calcul de précision des tirs, qui permet d'anticiper la trajectoire de la balle sur base de la vitesse et la direction du vent, la faible réactivité des ennemis pousse souvent le joueur à opter pour la méthode la plus facile et ne pas prendre en considération les paramètres du tir. Trop arcade, trop accessible, trop rigide, le jeu de CI Games trahit un héritage douloureux.
Pour autant, il serait malvenu de jeter le bébé avec l'eau du bain, car dans plusieurs domaines, le jeu de CI Games progresse. Au niveau de son level-design tout d'abord. Si le précédent volet nous avait proposé une approche très différente, avec son monde ouvert, Contracts propose des missions plus dirigistes, à travers des niveaux de taille beaucoup plus réduite qui offrent toutefois encore une certaine liberté au niveau de l'approche. Le level-design du jeu est à ce titre plutôt réussi, même si l'on regrettera encore une fois qu'il ne soit pas suffisamment exploité. Dans le même ordre d'idée, on apprécie les efforts considérables réalisés au niveau de la narration, qui revient à une formule plus réaliste, dans la ligne des Hitman, avec un contexte de base alléchant : l'indépendance prononcée de la république de Sibérie et une révolution en marche dans le pays nouvellement formé. Les cinématiques et dialogues sont peu nombreux mais le contexte est intéressant et le joueur en apprendra davantage tout au long des missions, qui prennent ici la forme de contrats à remplir.
Contracts parvient à se distinguer des autres FPS à petit budget au niveau de sa réalisation, très solide, avec ses excellents doublages, ses décors superbes, ses jolis effets visuels et sa très longue distance d'affichage. Le studio polonais a réalisé un excellent travail au vu du budget à disposition. Pour un titre vendu à moins de 40€, Contracts remplit donc plutôt bien sa mission.