- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Test – Let’s Sing 2020 : le karaoké à la maison
Comme chaque année, Voxler nous livre sa vision du karaoké avec la cuvée 2020 de son Let's Sing, désormais seul et unique représentant d'un genre devenu moribond.
De Lips à Just Sing en passant par Singstar et The Voice, les tentatives de mettre sur pied un jeu de karaoké populaire n'ont pas manqué à travers l'histoire du jeu vidéo. Peu de franchises ont toutefois duré… Avec Let's Sing, Voxler tient l'un des derniers représentants du genre – et le seul jeu de karaoké de cette fin d'année 2020.
Cette année encore en Belgique, les acheteurs auront le choix entre deux versions : la version standard, qui n'intègre que des morceaux internationaux et aucun titre de chanson française, et la version francophone, qui intègre majoritairement des titres de la variété française et quelques hits internationaux. Votre choix se portera donc davantage sur l'un ou l'autre en fonction de vos affinités.
Dans la playlist de la version Hits français on retrouvera des morceaux d'Amel Bent, Soprano, David Halliday, Zazie, Tryo ou encore Alain Souchon, mais également une poignée de grands classiques, dont "Numb" de Linkin Park, "The show must go on" de Queen ou "Wannabe" de Spice Girls. Pour la version internationale, les morceaux francophones sont remplacés par des titres comme "Let you love me" de Rita Ora, "Angels" de Robin Williams ou "Natural" d'Imagine Dragons. Globalement, on pourra reprocher à Let's Sing 2020 sa playlist de seconde zone. Il y a certes de grands noms au programme, mais ce ne sont pas forcément les morceaux les plus récents ni les plus connus qui ont été choisis…
A ce titre, il est regrettable également que des morceaux additionnels soient proposés uniquement à la vente. Contrairement à Ubisoft, qui propose des abonnements de plusieurs jours / mois pour accéder à l'intégralité du catalogue en ligne de morceaux, l'éditeur a fait le choix d'un modèle économique plus classique, et moins intéressant pour le consommateur – les morceaux étant facturés au prix plein.
Autre précision importante : en fonction de la plate-forme que vous choisirez, le jeu ne proposera pas la même prise en main. Sur Xbox One par exemple, il n'existe pas de version bundle du jeu avec un micro. Il faudra donc impérativement utiliser son smartphone pour la reconnaissance vocale. Sur Switch et PS4 en revanche, le consommateur aura le choix entre utiliser un microphone dédié ou utiliser son smartphone. Si dans la pratique utiliser son smartphone permet d'économiser une bonne vingtaine d'euros, il faut bien admettre que le concept ne fonctionne qu'à moitié. D'une part parce qu'il faudra s'assurer que tous les convives aient une batterie de smartphone chargée et d'autre part parce que chaque invité devra télécharger l'appli dédiée pour jouer à plusieurs.
Dans un cas come dans l'autre, la reconnaissance vocale ne donne pas vraiment l'impression d'être au point. Trop souvent, murmurer sur la bonne intonation suffit pour marquer des points. Peu importe finalement ce que vous dites, le système validera tous vos mots pour peu qu'ils soient dits sur la bonne intonation. Certes, c'est un défaut que l'on retrouve sur presque tous les jeux de karaoké, mais on aurait aimé que cela fasse partie du passé en 2020.
Let's Sing 2020 se rattrape toutefois au niveau de son contenu, très riche. On retrouve ici un mode solo, un mode duo, un jukebox pour écouter tous les morceaux de la playlist, mais aussi un mode compétition et, grande nouveauté cette année, un mode Let's Party, un véritable condensé de fun dans lequel les joueurs seront confrontés à une succession de challenges complètement barrés. Ce nouveau mode de jeu est la vraie bonne surprise de la cuvée 2020 puisqu'à lui seul, il parvient à animer une soirée entre deux amis avec ses défis tous plus originaux les uns que les autres dans lesquels les joueurs devront faire preuve de tact pour battre leur adversaire.
Globalement, le contenu du jeu est donc plutôt généreux. On notera également que le logiciel est vendu seul 40€, un tarif qui reste très compétitif. D'autant plus que côté réalisation, Let's Sing 2020 s'en sort plutôt bien. Le soft est parfaitement fini – pas de bugs, de ralentissements ou de couacs à l'horizon. Tout fonctionne comme un charme.
Au final, si la playlist fera des grincheux, force est de constater que Let's Sing 2020 s'en sort plutôt bien et s'impose comme un très bon divertissement pour les soirées entre amis.