- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Test – Tools Up! : l’Overcooked de la rénovation
Développé à Cracovie, en plein coeur de la Pologne, Tools Up! s'inspire très ouvertement d'Overcooked pour proposer une expérience coopérative exclusivement locale.
Reprenant pratiquement à l'identique la formule des Overcooked de la Team17, Tools Up! est un jeu de rénovation d'appartement coopératif dans lequel 2, 3 ou 4 joueurs doivent se diviser les tâches pour rénover une habitation dans le temps imparti. Si, sur le papier, le concept ne fait pas du tout rêver, dans la pratique, le titre se révèle très fun.
Comme dans Overcooked, le personnage que l'on contrôle est lent et pataud. Il glisse sur des résidus laissés au sol, renverse des sceaux remplis de peinture fraiche et se trompe très souvent d'objet lorsqu'il doit en saisir un parmi plusieurs. Ajoutez 3 autres ouvriers tout aussi patauds dans une zone de jeu très limitée et vous comprendrez que coordonner les efforts n'est pas une mince affaire. D'autant plus que Tools Up! est un poil moins accessible que son modèle.
Dans la pratique, les joueurs devront donc se diviser les tâches : l'un s'occupera par exemple de remplacer la moquette dans la chambre, deux autres de déplacer les objets de la cuisine pour la repeindre ensuite et le dernier de coller de la tapisserie dans le salon. Pour ajouter un peu de challenge, les développeurs introduisent quelques petites nouveautés par rapport à Overcooked. Il faudra ainsi se précipiter à la porte d'entrée pour récupérer les pots de peinture et tapisseries livrés, avant que le livreur ne s'en aille. Ou encore débarrasser chaque pièce des objets utilisés durant l'opération avant la fin du temps imparti, de sorte à ce que tout paraisse comme neuf pour les nouveaux locataires.
Globalement, le concept fonctionne plutôt bien, même si l'on reprochera au jeu un certain manque de précision dans les commandes et une trop grande facilité d'accès. Boucler chaque défi avec une seule étoile est un jeu d'enfant. Décrocher les 3 étoiles nécessitera un peu plus de travail…
L'un des atouts de Tools Up!, c'est l'implantation de plans à suivre méticuleusement pour réaliser les rénovations. Comprenez par là qu'un joueur devra régulièrement ouvrir le plan pour vérifier que les ouvriers réalisent correctement le travail. Car il ne faudra pas se tromper de couleur ni de moquette dans Tools Up!
L'autre grande qualité du titre, c'est de parvenir à créer une atmosphère très tendue durant les missions en provoquant le chaos. Tout ce petit monde tente de s'organiser tant bien que mal pour boucler le défi en un temps record. Le jeu amène toutefois les joueurs à se déplacer et entrer dans la bulle des autres joueurs. Il ne sera ainsi pas rare de causer de petites catastrophes en renversant un pot de peinture en passant dans une salle voisine ou en faisant tomber un autre ouvrier. Délirant, le concept fonctionne à merveille en multijoueurs.
Amusant les premières heures de jeu, Tools Up! montre toutefois vite ses limites. Les développeurs ne parviennent jamais à renouveler suffisamment le concept de leur jeu – qui n'est pourtant pas bien long. Si le titre fonctionne à merveille à 2, 3 et 4 joueurs en local, il se révèle beaucoup moins excitant en solitaire. On lui reprochera aussi l'absence de mode de jeu en ligne, qui aurait pourtant été très pratique pour certains joueurs.
Pour le reste, Tools Up! s'en sort avec les honneurs, avec une bande son efficace, des visuels soignés, une direction artistique sympathique et quelques jolis effets visuels. Ce n'est clairement pas une claque graphique, mais Tools Up! n'en reste pas moins un jeu très réussi visuellement.
Au vu de son contenu et de ses vilains défauts, difficile en revanche de lui pardonner son prix de vente, qui frôle les 20€. Un tarif un peu trop élevé pour un titre qui ne parvient jamais vraiment à égaler le génie de son modèle.